Picnic : ce nouveau supermarché qui débarque en France et qui fait déjà trembler la grande distribution !
C’était à prévoir ! Avec la crise sanitaire que l’on connaît depuis un an, les habitudes des consommateurs ont carrément changé. Voilà pourquoi, l’enseigne de supermarchés Picnic a décidé de s’implanter sur le territoire avec la particularité d’être entièrement en ligne.
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Picnic : le supermarché de demain ?
Depuis le début de la crise sanitaire, les Français ont complètement chamboulé leurs habitudes de consommation. Désormais, pour les supermarchés, ils préfèrent passer par le drive, les courses en ligne ou la livraison à domicile. D’ailleurs, tous le proposent que ce soit Lidl, Auchan, Carrefour ou Leclerc. Un gain de temps considérable pour certains qui n’ont plus envie de passer des heures à errer dans les rayons et à la caisse avec tous les risques que cela peut entraîner.
Voilà pourquoi, l’enseigne de supermarchés Picnic a décidé de s’implanter en France. Venue tout droit des Pays-Bas avant de faire un petit détour par l’Allemagne, elle compte bien conquérir la France avec un système entièrement en ligne. Car la petite spécificité de cette filiale, c’est qu’elle ne propose absolument aucun point de vente et que tout se passe via son application.
Un objectif économique et écologique
Ce que met surtout en avant la filiale Picnic, c’est son faible impact écologique. En effet, toutes les livraisons sont assurées par des véhicules électriques et dans un délai record. Comme elle ne possède aucun point de vente, elle peut même se permettre de proposer des prix particulièrement attractifs à sa clientèle.
Du coup, sur l’application, vous retrouvez tous les produits du quotidien : des légumes, des fruits, de la viande, poisson ou de l’épicerie. Pour le moment, c’est une idée qui a beaucoup séduit dans le nord de l’Europe et pas mal du côté de l’Allemagne. Quant à savoir si les Français sont prêts à refuser de choisir eux-mêmes leurs produits… L’avenir nous le dira.
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