Foot : il pousse son adversaire, ce dernier se brise le cou contre un panneau publicitaire et risque la paraplégie ! (VIDEO)
Les joueurs de foot simulent souvent des blessures pendant les matchs ? Le footballeur Samuel Asamoah vous dira le contraire. Poussé par un adversaire qui voulait protéger le ballon, ce dernier se brise le cou contre un panneau publicitaire, comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous. Il souffre de plusieurs fractures et risque la paraplégie.
Ce joueur de foot percute le panneau publicitaire et se brise le cou
Lorsqu’ils disputent un match de foot, les joueurs n’ont qu’une idée en tête : défendre le ballon, et remporter la rencontre. Mais parfois, un moment d’inattention ou un geste trop violent peut mettre la vie d’un adversaire en jeu. C’est ce qu’il s’est passé en Chine, lors du championnat chinois. En protégeant le ballon, l’adversaire a gravement blessé Samuel Asamoah.
Sur les images, on voit le joueur de foot Samuel Asamoah défendre le ballon. Son adversaire arrive derrière lui et un terrible duel se met en place. Mais Asamoah perd rapidement le combat lorsqu’il est projeté en avant. Violemment poussé, l’homme s’écrase contre le panneau publicitaire du stade.
À lire aussi
Même s’il tente d’amortir sa chute avec ses mains, il se brise le cou. Le match donne l’équipe Chongqing Tongliang Dragon vainqueur avec 2 – 0 contre Guangxi Pingguo Haliao, dans laquelle joue Asamoah. Le joueur de foot a dû être amené d’urgence à l’hôpital, et les nouvelles ne sont pas bonnes.
Il risque la paraplégie
Une fois à l’hôpital, le club d’Asamoah s’inquiète. L’état du joueur de foot n’est pas bon du tout. Les examens révèlent en effet « une luxation et des fractures de plusieurs vertèbres cervicales, ainsi qu’un blocage vertébral » indique le club le lendemain dans un communiqué. Mais Asamoah risque le pire.
Selon son équipe, le joueur « risque une paraplégie sévère » et sa carrière pourrait être « gravement affectée » . L’homme ne pourra pas disputer les autres matchs de foot de la saison. Néanmoins, les nouvelles sont rassurantes. Le footballeur a dû se rendre au bloc opératoire. Dans un nouveau communiqué, le club indique que l’état d’Asamoah « est stable ».
De son côté, l’adversaire n’a eu qu’un carton jaune en guise de sanction. Malheureusement, ce geste ne constitue pas une faute grave lors d’un match. Pourtant, c’est ce duel d’une fraction de seconde qui pourrait coûter la carrière d’Asamoah.