Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Sport

JO Paris 2024 : Des données sensibles volées dans un train à Paris

Publié par Nils Guibert le 29 Fév 2024 à 17:17

Un ordinateur et des clés USB contenant des plans de sécurisation ont été volés dans un train à Paris lundi soir, dans un train à gare du Nord.

À lire aussi : Jeux Olympiques : des taxis volants qui survolent Paris ? C’est fort probable !

À l’approche des Jeux Olympiques et de l’arrivée massive du monde entier sur Paris, la France se retrouve encore sous les feux des projecteurs, après la finale de Ligue des champions de 2022 qui s’est déroulé à Paris.

La vidéo du jour

Un événement notamment marqué par des débordements de supporters, des vols de billet et surtout un imbroglio entre l’UEFA et la mairie de Paris à propos de l’organisation du match. La France est donc surveillée de près pour son organisation des Jeux Olympiques.

Ces tensions ont créé une atmosphère tendue et ont suscité des préoccupations quant à la capacité de la France à gérer des événements sportifs d’envergure internationale.

JO Paris 2024 : Des données sensibles volées dans un train à Paris.

À lire aussi : Le saviez-vous : Comment avoir des places pour les Jeux Olympiques 2024 ?

Le train en cause…

Lundi soir, une sacoche renfermant un ordinateur ainsi que deux clés USB contenant les plans de sécurisation des Jeux olympiques de Paris par la police municipale a été volée dans un train à la gare du Nord. Ces faits ont été confirmés mardi par une source policière.

La sacoche appartenait à un ingénieur de la mairie de Paris, ce dernier se dirigeait vers Creil dans l’Oise et avait posé la sacoche dans le coffre à bagages au-dessus de son siège.

Malheureusement son train ayant été retardé, il changea de train et oublia sa sacoche dans le train. Cependant, aucune trace de la sacoche à ce jour, on suppose qu’elle a donc été volée alors qu’elle contenait des informations importantes à propos de plans de sécurisation des JO de Paris 2024 par la police municipale.

À lire aussi : Il se fait délibérément couper les jambes sous un train pour toucher une assurance