Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Sport

MMA : Cet immense combat à venir pour le Français Benoît Saint-Denis

Publié par Valentin Manien le 09 Jan 2024 à 18:31
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Pour l’UFC 299, la sensation française Benoît Saint-Denis aura le prestige de faire partie des 3 combats les plus attendus le 10 mars prochain à Miami. L’un des meilleurs combattant français actuel a l’occasion de prouver sa valeur au monde entier en affrontant le sulfureux Dustin Poirier, un Top 3 mondial de sa catégorie.

À lire aussi : L’ambiance folle de la soirée de l’UFC Paris (vidéo)

Face à un immense défi

Deux mois après son KO expéditif au Madison Square Garden de New-York, BSD recherchait un Top 5 mondial pour se confronter à encore plus fort. Le Nîmois de 28 ans retournera aux États-Unis pour marquer l’histoire du sport français, sans aucun doute le combat le plus important de sa carrière.

Le président de l’UFC, Dana White, a annoncé il y a quelques heures, que l’affrontement aura lieu face à Dustin Poirier en co-main event de l’UFC 299. Historiquement, seuls 3 français ont eu l’honneur de participer au combat principal de la carte de l’UFC, l’organisme le plus prestigieux de la pratique du MMA dans le monde.

Critiqué par Dustin Poirier, laissant sous-entendre que le français était trop tendre pour l’affronter, le rendez-vous est fixé au Kaseya Center de Miami, le 10 mars prochain.

Mais qui est le plus tendre dans l’histoire ?

L’américain vétéran de 34 ans et double tombeur du Notorious Conor McGregor, ne part tout de même pas favori face à l’ancien militaire français. Malgré un bilan monstrueux de 21 victoires pour 7 défaites à l’UFC, c’est bien notre combattant français avec 5 victoires pour 1 seule défaite qui a la cote la plus faible.

Les bookmakers de « DraftKings » ont dévoilé leurs côtes d’ouverture, et contre toute attente, Benoit Saint-Denis est pour le moment favori face à Dustin Poirier. Les côtes ? 1,74 pour notre français contre 2,14 pour le N°3 mondial. Il est important de rappeler que BSD n’est même pas encore dans le Top 10 de sa division.

À lire aussi : UFC 2018 : il inflige un KO surpuissant à son adversaire en moins de 2 minutes avec un « uppercut de l’Enfer » (vidéo)

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.