Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. TV

Nagui c’est fini : terrible nouvelle

Publié par Elodie GD le 30 Nov 2023 à 11:36

Paris sera sous le feu des projecteurs cet été. En effet, la capitale accueillera les Jeux Olympiques du 26 juillet au 11 août 2024. Un événement que les fans de sport attendent avec impatience. Et, pour ceux qui n’auront pas la chance d’assister aux épreuves dans les gradins, pas de panique, France Télévisions les diffusera en direct à la télévision. Une initiative qui implique quelques changements de programme.

À lire aussi : JO 2024 : le calendrier complet dévoilé !

Les Jeux Olympiques chamboulent tout

Qui dit changement de programme, dit déprogrammation d’émissions. Et, si ces déprogrammations chagrinent les téléspectateurs, les animateurs le seront davantage.

Parmi les « victimes » des JO, on relève quelques animateurs très appréciés des téléspectateurs. Parmi eux, Nagui, Julie Vignali ou encore Cyril Féraud qui verront leurs émissions disparaître le temps des Jeux.

Les aficionados d’Affaire conclue et de N’oubliez pas les paroles devront donc se passer de leurs émissions de divertissement préférées pendant un peu plus de deux semaines. Il en est de même pour les téléspectateurs de Slam et Questions pour un champion.

Certains émissions déprogrammées durant les JO

À lire aussi : « On ne va pas être prêt » : Anne Hidalgo fait une annonce inquiétante sur les JO

« On va privatiser France 2 et France 3 »

Une information confirmée par Laurent-Eric Le Lay, patron des sports de France Télévisions, lors d’une conférence donnée au festival Médias en Seine, à Paris. « On va privatiser France 2 et France 3 pour les Jeux » , a-t-il déclaré.

Il poursuit : « On s’est dit que les Jeux à Paris, ça ne s’était jamais vu, en tout cas, la télé n’existait pas il y a 100 ans. Autant les exposer au maximum » .

Les chaînes de France Télévisions se consacreront donc exclusivement aux JO. Toutefois, les téléspectateurs pourront encore suivre le journal quotidiennement. Les émissions religieuses du dimanche matin sont, elles aussi, maintenues.

À lire aussi : JO 2024 : Vous pouvez gagner des places à un euro au supermarché

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.