Emmanuel Macron annonce une augmentation du SMIC de 100 euros !

Ce soir, comme beaucoup de Français l’attendaient, Emmanuel Macron a pris la parole pour annoncer ses mesures sociales face au mouvement des gilets jaunes.

 

Emmanuel Macron annonce une augmentation du SMIC de 100 euros

Et la mesure phare de cette allocution n’est pas anodine. Et pour cause, Emmanuel Macron a annoncé l’augmentation du SMIC de 100 euros par mois « pour tous les travailleurs dès janvier 2019 » : « Le salaire d’un travailleur au smic augmentera de 100 euros par mois dès 2019. Nous voulons une France où nous pouvons vivre dignement de son travail » précise t-il en ajoutant qu’il constate « un état d’urgence économique et social » en France.

 

Mais ce n’est pas tout ! Emmanuel Macron a également annoncé  l’annulation de la hausse de CSG subie cette année, pour les retraités qui touchent moins de 2 000 euros par mois. À cela s’ajoute une mesure sur les heures supplémentaires  qui seront selon le Président « versées sans impôts ni charges dès 2019. »

 

Emmanuel Macron ajoute aussi que le gouvernement va « demander à tous les employeurs qui le peuvent de verser une prime de fin d’année à leurs employés. »

 

Source : Le Monde

En savoir plus sur : - - -

Publié par Elsa le 10 Déc 2018
 
0