Incroyable : un énorme poisson dévore un requin d’une seule bouchée ! (vidéo)

La nature nous offre parfois des spectacles extraordinaires. C’est l’un d’entre eux qu’a voulu nous faire partager la revue ScienceAlert, le 15 novembre dernier. On y voit une scène spectaculaire à plus de 450 mètres de profondeur dans l’océan et on peut voir un énorme poisson dévorer un requin. Découvrez cette scène hallucinante dans la vidéo ci-dessous

>>> A lire aussi : Quand il a remonté son énorme poisson à la surface, ce pêcheur ne s’attendait pas à ça !

Une découverte exceptionnelle dans les profondeurs de l’océan

Des chercheurs de la NOAA (National Oceanic and Atmospheric Administration) sont partis en expédition au mois de juillet dernier. Ils écumaient les fonds de l’océan du côté de la Caroline Du Sud en quête de l’épave du pétrolier “SS Bloody Marsh”. Plongée à plus de 450 mètres de profondeur, l’équipe de chercheurs a fait une tout autre découverte exceptionnelle. Un spectacle filmé par leur véhicule télécommandé, sur un soulèvement du fond marin de 130 kilomètres.

>>> A lire aussi : Impressionnant : un requin s’approche d’une énorme boule de poisson (video)

Un énorme Polyprionidae dévore un requin

En approchant leur véhicule, les chercheurs sont tombés sur une douzaine de requin en train de dévorer un espadon mort de 2.5 mètres de long. Même si ce festin est impressionnant, les chercheurs ont assisté à une autre scène encore plus incroyable. En effet, alors que les requins se remplissent la panse, un énorme Polyprionidae sorti des profondeurs de l’océan s’est approché d’eux. Sans attendre, il a attrapé l’un d’entre eux et s’est mis à le dévorer. Cet énorme poisson peut mesurer jusqu’à deux mètres de long et se cache souvent dans des grottes ou des épaves de bateau à plusieurs mètres de profondeur.

> Il pêche le plus gros requin d’Europe : 7m60 pour 680 kilos (vidéo)

Publié par Leslie le 19 Nov 2019
0