Michel Cymès défend Emmanuel Macron et se fait sévèrement allumer sur Twitter !

Le métier d’animateur est bien différent de celui de médecin, Michel Cymès l’apprend à ses dépens. L’ancien présentateur du Magazine de la santé, qui a officié pendant 20 ans aux côtés de Marina Carrère d’Encausse, s’essaie depuis à d’autres émissions diffusées en prime-time comme Les pouvoirs extraordinaires du corps humain avec Adriana Karembeu.

Mais les scores d’audience du programme sont plutôt décevants dans l’ensemble et les critiques sont nombreuses. Les chroniqueurs de TPMP (brouillés avec Michel Cymès depuis plusieurs mois) se sont alors penchés – avec fracas – sur les prestations de l’animateur, jeudi dernier, avec ce débat à l’intitulé volontairement provocateur : « Michel Cymès a-t-il plus de patients que de téléspectateurs ? »

>>>À lire aussi : Michel Cymes : cette maladie dont il souffre au quotidien

« Les gens l’adorent dans les sondages, et quand il fait une émission, il fait des scores pourris ! »

La bande de Cyril Hanouna, boycottée depuis plusieurs mois par le plus célèbre des médecins français, s’est fait un malin plaisir de tirer à boulets rouges sur ses émissions. « Ce n’est pas un animateur. Et contrairement à ce que les pensent, ce n’est pas quelqu’un de sympathique, a martelé Benjamin Castaldi. Les gens l’adorent dans les sondages et quand il fait une émission, il fait des scores pourris ! Il y a un problème. Les gens ne regardent pas son émission, donc ils ne l’aiment pas. »

Un avis visiblement partagé par Matthieu Delormeau : « Je trouve quand je le regarde, qu’il se dégage de lui quelque chose d’extrêmement antipathique. Et je crois que ça commence à se voir, véritablement. Quand il faisait de la médecine, je pense que les gens aimaient bien. C’était un médecin sympathique et maintenant il se veut animateur. Il a pris, malheureusement, tous les mauvais côtés de l’animateur, c’est-à-dire l’ego. »

>>>À lire aussi : C à Vous : Michel Cymes se confie sur son burn-out (vidéo)

Les déclarations bienveillantes de Michel Cymès sur Emmanuel Macron ont du mal à passer pour certains

Mais si ses prestations à l’antenne lui valent quelques reproches sur les émissions spécialisées, Michel Cymès est encore plus sèchement attaqué sur les réseaux sociaux pour ses prises de positions politiques. Dans une interview accordée au Midi Libre, l’animateur vante les mérites d’Emmanuel Macron : « On a un bon Président. Il va au bout de ce qu’il a promis, pas tout mais il est dynamique. Il donne une très belle image de la France à l’étranger et il a nommé l’un des meilleurs ministres de la Santé qu’on ait eu (Agnès Buzyn). Des propos sévèrement critiqués par des internautes pas franchement d’accord avec l’avis du médecin.

>>>À lire aussi : Michel Cymes et Adriana Karembeu aperçus dans une position pour le moins étrange ! (vidéo)

En savoir plus sur : - -

Publié par Maxime le 05 Nov 2019
0