Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

Covid-19 : la terrible annonce à laquelle personne ne s’attendait…

Publié par La rédaction le 26 Juil 2021 à 10:37
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

C’est à se demander quand est-ce que nous verrons le bout du tunnel avec ce virus du  Covid-19… Interrogé sur le retour à la hausse des contaminations, notamment causé par le variant Delta, le président du Conseil Scientifique, Jean-François Delfraissy, n’a pas mâché ses mots.

Selon lui, la France pourrait très probablement atteindre la barre des 50.000 cas par jour au mois d’août. Il estime même un retour à la vie d’avant en 2022… voire 2023 !

Découvrez ses propos dans la vidéo ci-dessous :

>>> A lire aussi : Covid-19 : une TRÈS grosse amende si vous ne flashez pas le QR code au restaurant ?

Le Covid-19 regagne du terrain

Il n’y a donc pas encore de victoire définitive dans cette guerre contre le virus de la Covid-19. Invité sur BFM TV, Jean-François Delfraissy a donc livré tout le fond de sa pensée sur cette maladie qui, malgré la période de l’été, continue de gagner du terrain. « Nous sommes entrés dans quelque chose qui va durer en longueur. Tant que le pass sanitaire n’est pas totalement mis en place, faisons attention », explique alors le président du Conseil Scientifique.

Selon lui, la France se trouve clairement dans la quatrième vague de l’épidémie. Alors comment lutter contre le virus de la Covid-19 de manière permanente et sur la longueur ?

Abonnez vous à la Newsletter TDN

deux souches covid

Maintenir la vigilance à son paroxysme

Si la vaccination bat de nouveau son plein depuis l’allocution présidentielle d’Emmanuel Macron, la flambée des cas de contamination peut en effet émettre encore un peu plus de doutes sur l’efficacité des vaccins. Mais pour Jean-François Delfraissy, il n’y a pas de doutes à avoir : « Le meilleur outil, c’est le port du masque et le lavage des mains avec du gel hydroalcoolique. C’est un problème de bon sens ». Le discours est donc clair : la vaccination et le maintien des gestes barrières permettront un « retour à la normale peut-être en 2022 ».

>>> A lire aussi : Un homme victime d’une paralysie après un vaccin Pfizer : ce que l’on sait