Portée disparue depuis deux mois, son corps est retrouvé enterré sur une plage !
Le mystère était entier autour de la disparition de Mathilde Munõz, une femme de 72 ans en vacances en Indonésie. Mais l’enquête a repris lorsque son corps a été retrouvé, deux mois après sa disparition, sur une plage du pays.
Disparue depuis deux mois, son corps est retrouvé sur une plage
Il y a deux mois, Mathilde Munõz disparaissait dans des circonstances mystérieuses. En vacances en Indonésie, la femme de 72 ans n’a, depuis, plus donné signe de vie. Une enquête est rapidement ouverte, mais la touriste reste introuvable. Le week-end du 30 août, son corps est finalement retrouvé enterré sur une plage.
Mais que s’est-il passé avant que Mathilde Munõz soit enterrée sur une plage ? Le 2 juillet, la retraitée disparaît alors qu’elle se trouve dans sa chambre d’hôtel. Pendant l’enquête, les policiers ont découvert plusieurs points concordant, amenant à plusieurs suspects. Et l’un d’eux serait un employé de l’hôtel.
À lire aussi
Cependant, le corps reste introuvable, et personne n’arrive à comprendre pourquoi l’individu aurait tué la femme de 72 ans. L’hôtel, qui se situe dans l’ouest de l’île de Lombok, renferme le secret de cette disparition.
De l’argent au cœur de l’histoire ?
Selon la police, les deux suspects du meurtre de la retraitée sont un des employés de l’hôtel, et un ancien employé qui habite à côté. « Pour l’instant, nous n’avons inculpé personne d’autre » a indiqué Yasmara Harahap, le chef de la police de West Lombok. Cependant, un scénario se profile.
Et le chemin de Mathilde Munõz a été long, avant d’être enterré sur une plage. La femme serait morte étouffée dans sa chambre d’hôtel. Les deux individus auraient d’ailleurs planifié le meurtre. Mais quelle est la cause ? Selon la police, les deux hommes ont dérobé 155 euros à la victime, et ont tenté d’utiliser sa carte de crédit.
Le corps a été caché pendant 4 jours dans un entrepôt de l’hôtel, puis déplacé dans un monticule de la région. La dernière étape a été d’enterrer le corps sur une plage. La police a pu rapprocher les deux suspects de la victime en retrouvant notamment le passeport de la femme. L’un des suspects l’avait vendu à un ami.