Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Quels aliments sont bénéfiques à la fertilité ?

Publié par Celine Spectra le 27 Mai 2023 à 5:23
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Vous envisagez d’avoir un bébé ? Saviez-vous que ce que vous mangez peut affecter votre capacité à tomber enceinte ? Pour augmenter vos chances d’avoir un bébé, voici quelques aliments à conserver dans votre réfrigérateur !

Publicité

>> À lire aussi : Les bienfaits du cunnilingus : quand les deux partenaires ont tout à y gagner

Quels aliments aident l’organisme à être fertile ?

Vous rêvez de tomber enceinte ? Eh bien, si tel est votre cas, sachez qu’il est préférable d’éviter les aliments qui ont un index glycémique (IG) élevé. Ces aliments augmentent rapidement votre taux de sucre dans le sang, et on les retrouve principalement dans le sucre raffiné, la farine blanche, les pommes de terre et les sodas. En les consommant, votre pancréas produira beaucoup d’insuline. Et trop d’insuline peut considérablement nuire à votre ovulation…

Publicité

Ainsi, il est donc préférable de manger des aliments à faible IG, comme les grains entiers, les légumineuses, les fruits, les légumes et le sirop d’agave. Si vous commencez à manger sainement dès maintenant, cela sera bon pour votre futur bébé. De plus, manger les bons glucides avant et pendant la grossesse peut aider à prévenir le diabète gestationnel.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

>> À lire aussi : Flocons d’avoine : les étonnants bienfaits de cet aliment que vous aurez envie d’intégrer à votre quotidien

Pexels
Publicité

Vos principaux alliés pour tomber enceinte

L’alimentation participe donc à votre fertilité. Et en tête de liste des aliments à privilégier, on retrouve l’épinard ! Souvent boudé dans l’alimentation moderne, cet aliment contient pourtant un élément essentiel nommé vitamine B9. Ce nutriment aide au cycle menstruel chez les femmes et améliore la qualité du sperme chez les hommes. Lorsque vous êtes enceinte, la vitamine B9 est importante pour la croissance et le développement du bébé. Mais si vous n’aimez pas les épinards, ne vous inquiétez pas ! Vous avez également la possibilité de trouver cette précieuse vitamine dans les haricots, le chou vert, le brocoli, le cresson et les asperges.

Un autre aliment qui peut aider est la pomme ! Facile à cuisiner et à manger, elle est également riche en vitamine B9 et en sélénium. Ce qui est excellent pour la fertilité des hommes ! Vous pouvez pareillement consommer des baies comme les fraises, les framboises et les mûres. Elles contiennent des antioxydants qui peuvent aider à détoxifier votre corps et à améliorer la mobilité des spermatozoïdes.

Publicité

Boire du lait entier peut également être utile. Une étude aux États-Unis assure que la consommation de deux produits laitiers à base de lait entier peut réduire les problèmes d’infertilité liés à l’ovulation. Et si vous aimez les flocons d’avoine, vous avez de la chance ! Cet aliment est riche en fibres et a un faible indice glycémique. Enfin, si vous êtes amateur de fruits de mer, essayez de manger des moules ! Elles sont riches en fer, en iode et en vitamine B9.

Tous ces aliments peuvent ainsi aider à la fertilité. Alors, allez-y et savourez ces aliments délicieux et nutritifs pour augmenter vos chances de tomber enceinte !

>> À lire aussi : Pamplemousse : quels sont les bienfaits de cet agrume sur notre corps ?

Publicité

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Abonnez vous à la Newsletter TDN