Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Armé d’une machette, il tue son père devant ses voisins : « une véritable boucherie »

Publié par Fanny Jacob le 06 Nov 2025 à 20:26

Devant plusieurs de ses voisins, un homme a tué son propre père à coups de machette. Un parricide qui a eu lieu dans la commune de Mouans-Sartoux en région PACA. Voici ce qu’il s’est passé.

La suite après cette publicité
meurtre machette @Patrice Lapoirie
meurtre machette @Patrice Lapoirie

Un homme tue son propre père à coups de machette

La vidéo du jour à ne pas manquer

Les faits ont eu lieu le 2 novembre 2025 dans une résidence de Mouans-Sartoux en région PACA. Si beaucoup de fils peuvent détester leurs pères, ce dernier est allé jusqu’au point de non-retour. Âgé de 30 ans, l’homme a tué son propre père, un sexagénaire, avec une machette.

La suite après cette publicité

Peu de temps après le meurtre d’une policière de la même manière, ce parricide très violent a eu lieu dans une résidence, sous les yeux de nombreux voisins, extrêmement choqués après avoir vu une telle scène. C’était une « véritable boucherie », peut-on lire chez Nice-Matin.

À lire aussi

Mouans-Sartoux @dr
Mouans-Sartoux @dr

Un lourd passé psychiatrique ?

La suite après cette publicité

Dans un communiqué de presse envoyé ce 5 novembre dernier, le procureur de la République de Grasse dit alors ceci : « Âgé de 30 ans et présentant un lourd passé psychiatrique, il a reconnu les faits et son intention de donner la mort ».

« Une information judiciaire pour meurtre sur ascendant a été ouverte le 4 novembre. Le juge des libertés et de la détention a ordonné son placement en détention provisoire sur réquisitions conformes du ministère public », ajoute-t-il.

À lire aussi

gendarmerie @dr
gendarmerie @dr
La suite après cette publicité

Un soutien psychologique mis en place dans le voisinage

Une enquête est en cours, bien entendu. L’objectif est donc de déterminer si le suspect avait des « troubles psychiques ou neuropsychiques » ayant pu « abolir ou altérer son discernement » au moment des faits.

Dès le lendemain du parricide, un soutien psychologique a donc été déployé dans les différents établissements scolaires de Mouans-Sartoux.

La suite après cette publicité

« On a senti un besoin évident pour des jeunes qui ont soit entendu soit vu certaines choses. ll était impératif qu’il puisse y avoir un accompagnement pour recadrer les choses, qu’il n’y ait pas de fantasmes autour de cet événement tragique », explique alors le maire de la commune à France 3.

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *