Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Émile bientôt retrouvé ? Les recherches reprennent

Publié par Mia le 11 Déc 2023 à 21:38

Cela fait maintenant cinq mois que le jeune Émile est porté disparu. Toutefois, l’enquête prend un tournant : les enquêteurs vont reprendre les fouilles dans très peu de temps. Voici pourquoi.

A lire aussi : Disparition d’Émile : Un adolescent de 17 ans suspecté, quel est son profil ?

Le petit Émile demeure toujours introuvable

Disparu dans le Haut Vernet en juillet dernier, le petit Émile n’a plus donné signe de vie après être sorti de sa sieste dans la maison de vacances de ses grands-parents.

L’enfant, qui fêtait ses 3 ans il y a quelques jours, demeure introuvable. Pour les enquêteurs, les pistes de l’enlèvement ou de l’homicide / accident, sont privilégiés.

Une attente interminable pour les parents d’Émile. Mais, heureusement, même si l’enquête piétine, les autorités vont bientôt reprendre les fouilles.

En effet, les fouilles étaient arrêtées. Mais, les recherches vont reprendre dans les semaines à venir. La raison ? Les conditions météo.

En effet, les chargés d’enquête attendaient que l’hiver fasse son travail et que les basses températures décharnent les arbres.

Émile recherches

A lire aussi : Émile victime d’un pédophile ? Cette nouvelle piste explorée par les enquêteurs après les perquisitions

Les fouilles reprennent grâce aux conditions climatiques

En hiver, la végétation est moins dense. La zone étant très campagnarde, si le corps du petit garçon se trouve dans les parages, il peut être difficile de le trouver.

La végétation étant amoindrie par le temps hivernal, les fouilles s’annoncent optimales. Mais ce n’est pas tout.

D’après Martin Patier, colonel pilote d’hélicoptère chargé de quadriller la zone, le printemps pourrait également être un moment propice pour les fouilles.

Avec la fonte des neiges, il se peut que de nouveaux éléments sautent aux yeux des enquêteurs. Les prochaines semaines, voire les prochains mois, pourraient donc être décisifs.

A lire aussi : « Ne nous laissez pas vivre sans lui » : Le cri du coeur de la mère d’Émile le jour de son anniversaire

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.