Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Qui est vraiment l’élève qui a poignardé sa professeure ?

Publié par Mia le 23 Fév 2023 à 20:34
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Ce mercredi 22 février 2023, une professeure d’espagnol a été poignardée dans l’enceinte de l’établissement scolaire où elle travaillait. Elle a succombé à ses blessures, touchée au sternum. Qui est donc l’élève responsable de cette attaque ? Actuellement en garde à vue, ce jeune élève du collège-lycée de Saint Jean de Luz ne serait pas connu des services de polices.

À lire aussi : Enseignante tuée à Saint-Jean-de-Luz : Emmanuel Macron prend la parole

L’élève qui a poignardé sa professeure a seulement 16 ans

Dans un collège-lycée de Saint Jean de Luz, proche de Bordeaux, une professeure d’espagnol a été attaquée par un élève muni d’un couteau. Poignardée sur un point vital, l’enseignante de 50 ans n’a pas pu être sauvée par les secours. Elle a succombé à ses blessures sous les yeux impuissants des témoins sur place.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

L’auteur présumé de cet assassinat en milieu scolaire est un élève, un lycéen de l’établissement. Âgé de seulement 16 ans, le jeune homme est actuellement « placé en garde à vue » , selon le procureur de Bayonne, Jérôme Bourrier, qui a ouvert une enquête pour assassinat. Le lycéen « n’était pas connu des services de police, ni des services de justice » , a-t-il ajouté. Pour le moment, son nom n’a pas encore été révélé par la police.

eleve enseignante poignardee (2)

À lire aussi : Fusillade en pleine rue : un journaliste et une enfant perdent la vie

Le jeune homme aurait tenu des propos incohérents

Ce 22 février 2023, après les faits, le ministre de l’Éducation Pap Ndiaye s’est d’ailleurs exprimé au sujet de ce drame. « Son état permet la garde à vue » , a-t-il déclaré au sujet de l’élève mis en cause.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

D’après certaines sources entendues lors de l’enquête, le jeune homme tenait « des propos incohérents » lors de son entrée dans les locaux de la police judiciaire de Bayonne. Il souffrirait aussi de « troubles psy avérés » . « A ma connaissance, il n’y avait pas de circonstances ou de signalements particuliers » , a assuré Pap Ndiaye.

À lire aussi : Un célèbre journaliste s’est suicidé en se jetant du 10e étage