Une famille et leurs animaux de compagnie retrouvés morts à leur domicile
Que s’est-il passé dans la maison de Maiwenna Goasdoue, une Française de 49 ans qui a déménagé en Australie afin de construire une famille avec son mari ? Le 30 janvier dernier, la famille de quatre personnes est retrouvée morte à son domicile. Les animaux de compagnie ont également été tués. L’enquête révèle cependant une « tragédie dévastatrice ».
Une famille retrouvée morte son domicile
Maiwenna Goasdoue était originaire de Morlaix, dans le Finistère. Après avoir rencontré son mari Jarrod Clune, professeur de surf, elle décide d’emménager en Australie. En 2016, le couple s’installe dans le quartier huppé de Mosman Park avec leurs deux enfants atteints d’autisme. Un handicap qui pouvait parfois faire beaucoup de peine à la mère de famille.
Sur les forums, elle témoigne souvent des difficultés que rencontre sa famille face à l’autisme de Leon et Otis. Mais ce 30 janvier 2026, la famille est victime d’une tragédie. Ce jour-là, il est 8 heures lorsqu’une personne qui s’occupe de Leon et Otis, âgés de 14 et 16 ans, se rend au domicile de la famille. En effet, la famille a fait appel à une professionnelle pour aider les deux adolescents souffrant d’autisme.
À lire aussi
Pour la professionnelle, c’est une journée ordinaire. Pourtant, il ne sait pas encore que toute la famille et les animaux de compagnie sont morts. En poussant la porte d’entrée, la femme découvre une note : « Ne pas entrer : appelez la police » , comme le rapporte « The West Australian » . La femme s’exécute, et c’est peut-être ce qui l’a sauvé d’un énorme traumatisme.
Un meurtre suivi d’un suicide ?
Lorsque la police arrive, elle découvre une véritable tragédie. Tous les membres de la famille sont morts sur place. Et rien ne semble être laissé au hasard, puisque les animaux de compagnie ont également été tués. Dans la maison, les corps sans vie de la famille jonchent le sol. Une enquête est rapidement ouverte, mais tout reste flou.
À lire aussi
Face aux médias, l’inspectrice Jessica Securo n’apas donné beaucoup de détail. Et pour cause, elle-même ne semble pas en avoir beaucoup. « Je ne suis pas en mesure de révéler les circonstances du décès de ces personnes » explique-t-elle. Elle ajoute cependant que la maison n’a été témoin« d’aucun incident violent » . Dans ce meurtre, aucune arme n’a été utilisée.
Alors, de quelle manière est morte la famille ? Pour le moment, l’enquête semble s’orienter vers l’hypothèse du « meurtre suivi d’un suicide » . Un des membres de la famille, la mère ou le père, auraittué la famille avant de mettre fin à ses jours.