Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Scandale à l’Intermarché : un client offre une pièce à un SDF pour un sandwich… mais le sans-abri se voit interdire l’entrée du magasin (vidéo)

Publié par Livia Sindeaux le 25 Sep 2025 à 12:25

Un simple geste solidaire tourne au scandale : un sans-abri interdit d’acheter un sandwich dans un Intermarché. Regardez les images.

La suite après cette publicité

Un client s’est indigné en découvrant qu’un Intermarché de Capbreton refusait l’entrée aux sans-abris. Bouleversé, il s’est filmé en racontant la scène et en interrogeant directement le personnel du supermarché.

À lire aussi

L’homme explique qu’il connaît depuis longtemps deux sans-abris installés devant le magasin. Après avoir appris qu’ils avaient faim, il leur tend une pièce de deux euros et leur propose d’acheter un sandwich à l’intérieur. Mais les deux hommes lui répondent qu’ils n’ont pas le droit d’entrer. Selon eux, la direction de l’Intermarché leur aurait interdit l’accès.

Intermarché de Capbreton
La suite après cette publicité

Choqué, le client pénètre alors dans l’Intermarché et demande une explication. « Pourquoi ils n’ont pas le droit de rentrer ? (…) C’est inhumain ! », s’exclame-t-il. Les employés tentent d’apaiser la tension en affirmant que le PDG les aide régulièrement. Les sans-abris, eux, démentent cette version.

Finalement, le client achète lui-même des sandwichs pour les deux hommes. Mais surtout, il partage sa colère sur les réseaux sociaux, déclenchant un vif débat en ligne.

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

2 commentaires

  • R
    Ralf
    25/09/2025 à 17:34
    S'ils sont interdits de magasin c'est qu'ils ont eu des antécédents dangereux pour la sécurité publique. Point barre! Et si tu veux qu'ils bouffent ben tu leur achète c'est ce que je fais moi. Mais ce n'est pas une raison pour livrer ce commerçant qui les a déjà aidés) à la vindicte populaire.
  • m
    motard zélé
    25/09/2025 à 16:44
    Tin, ces donneurs de leçon, ils méritent des gifles...

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *