Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Un selfie pris en haut d’une cascade en Thaïlande a coûté la vie à un touriste français, sous les yeux impuissants de sa compagne !

Publié par Andri R le 17 Jan 2026 à 14:30

Partir à la conquête de la Thaïlande est le rêve de nombreux jeunes en ce moment. Il faut dire que l’endroit regorge de paysages époustouflants et y séjourner ne coûte pas vraiment cher. Mais dans ce pays, le moindre faux pas peut conduire à une mort certaine. Un touriste français a même disparu sans que personne ne puisse l’aider !

La suite après cette publicité

Le touriste voulait profiter à fond de son séjour !

Alexis Vergos, un jeune Quimpérois, dans le Finistère, profitait de son voyage en amoureux pour les vacances d’hiver. En quête d’aventure et de soleil, le jeune touriste de 22 ans et sa compagne ont choisi de séjourner en Thaïlande. Le pays idéal pour ceux qui aiment la nature, les sensations fortes et la bonne cuisine !

La vidéo du jour à ne pas manquer

Les deux jeunes touristes ont rangé leurs affaires dans un hôtel de la ville de Bo Phut. Le 5 janvier dernier, ils ont fait une visite des lieux et de ses environs, surtout l’île de Koh Samui. C’est là qu’ils découvrent la cascade Na Muang, un site naturel d’une beauté époustouflante. De plus, tout le monde peut profiter de cette atmosphère unique au monde !

La suite après cette publicité

Bien sûr, Alexis et sa copine n’ont pas hésité à se mouiller afin de s’imprégner de l’éclat de la cascade. C’est là que le jeune homme sort son téléphone pour faire un selfie. Un geste que sa copine ne va jamais oublier, puisqu’il a causé sa perte. Elle aussi était à deux doigts d’y passer !

À lire aussi

Ils n’avaient enfreint aucune règle !

D’après les autorités locales, il leur a fallu près de trois heures pour retrouver le corps du défunt touriste. Le courant l’a emporté au deuxième niveau de la cascade, où il a atterri entre deux rochers. Ainsi, il n’avait aucune chance de s’en sortir. Un médecin légiste a confirmé sa mort, des suites d’un grave traumatisme crânien.

De retour chez elle, l’amoureuse du défunt touriste a mis les choses au clair. Ils venaient de célébrer leurs 6 ans de relation et voulaient découvrir l’Asie. Elle affirme aussi qu’Alexis était « quelqu’un de très prudent ». Mais juste après l’accident, des médias thaïlandais disent que le jeune homme était « inconscient ».

À lire aussi

La suite après cette publicité

La jeune femme raconte : « Nous étions tranquillement en train de nous balader sur le sentier de la cascade, nous nous arrêtions à tous les étages pour admirer la vue, jusqu’au moment où Alexis a voulu admirer de plus près le paysage, en restant prudent sans aller très proche du bord, et prendre en photo le paysage. À ce moment-là je l’ai vu glisser, essayer de se rattraper puis tomber ».

Des adieux émouvants venant de ses proches !

En fait, la copine d’Alexis a tenté de le sauver. Mais à son tour, la jeune touriste a aussi failli mourir. Un arbre aurait retenu sa jambe, l’empêchant de tomber dans la cascade. « Je suis toujours en état de choc, je n’ai pas les mots, j’espère me réveiller de ce cauchemar… Nous allons nous soutenir avec les parents d’Alexis, mes parents, nos sœurs, notre famille et nos proches », dit-elle.

La suite après cette publicité

Par ailleurs, l’équipe de foot d’Alexis, le Quimper Ergué Armel Football Club, n’a pas manqué de lui rendre hommage. Sur Facebook, le club écrit : « L’ensemble du club apporte son soutien et présente ses plus sincères condoléances à Thierry ainsi qu’à l’ensemble de ses proches et de sa famille ».