Pourquoi les hôtesses de l’air mettent leurs mains sous leurs jambes pendant le décollage ?
N’avez-vous jamais remarqué que les hôtesses de l’air mettaient leurs mains sous leurs jambes pendant le décollage d’un avion ? L’une d’entre elles nous explique la véritable raison de ce geste.
Quand les hôtesses de l’air révèlent des secrets bien gardés
Les hôtesses de l’air accueillent les passagers d’un avion, elles les guident pour s’assoir, elles énoncent les règles de sécurité et elles font en sorte de satisfaire les clients de leur compagnie aérienne. Mais, il y a un véritable mystère qui entoure ces hôtesses du ciel, dont le métier reste très méconnu.
Récemment, une hôtesse de l’air a d’ailleurs éclairci certaines zones d’ombre en révélant ce qu’elle vivait au quotidien avec son métier. Et, elles sont de plus en plus nombreuses à prendre la parole sur les réseaux sociaux pour répondre aux questionnements des passagers.
Par exemple, une hôtesse de l’air a répondu à une question souvent demandée : est-ce que l’eau est potable dans les robinets d’un avion ? Mais, elle n’est pas la seule à s’exprimer sur Instagram ou encore sur TikTok au sujet de son métier.
À lire aussi
Par exemple, récemment, nous avons appris la vraie raison qui fait que les hôtesses de l’air saluent les passagers avant d’embarquer. Et, nous avons même appris pourquoi il était conseillé de porter des lunettes dans un avion.
Pourquoi elles font cette « position de renfort » ?
Mais, parmi les choses que nous ne savions pas, c’est pourquoi les hôtesses de l’air mettent leurs mains sous leurs jambes durant le décollage.
En effet, vous n’avez jamais remarqué qu’après avoir énoncé les règles de sécurité, les hôtesses s’essayaient et mettaient leurs mains sous leurs jambes au niveau des fesses ?
Ce mystère est maintenant résolu puisque Henny Lim, qui travaille depuis plusieurs années pour la compagnie philippine Cebu Pacific, a répondu à cette question. Dans une vidéo TikTok, elle explique pourquoi « la position de renfort« , comme elle est appelée, est utilisée.
Selon elle, cette position implique donc de bien attacher sa ceinture de sécurité, de s’asseoir le dos bien droit et de placer ses mains avec les paumes vers haut, les pouces rentrés et les bras bien relâchés sur le haut de la jambe. Les pieds doivent être bien plats sur le sol.
Apparemment, cette position permettrait de réduire les dommages corporels en cas d’accident pendant le décollage ou pendant l’atterrissage. Autrement dit, les passagers sont également invités à le faire s’ils le souhaitent !
« L’objectif est de maintenir le corps dans une position rigide », explique-t-elle. Aussi, elle explique que pendant qu’elle fait cette position, elle en profite aussi pour vérifier les équipements de sécurité ainsi que l’équipement d’urgence.
1 commentaire