Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Science

Météo : Avez-vous bien fait de choisir de partir en août ?

Publié par Romane TARDY le 30 Juil 2023 à 8:21
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Ce mois de juillet a plutôt présenté des conditions météorologiques propices au départ en vacances. Le mois d’août sera-t-il aussi clément ? Il est temps de savoir si vous avez bien choisi vos dates de vacances par rapport aux prévisions météo.

La suite après cette publicité

À lire aussi : Le saviez-vous : Pourquoi juillet et août durent chacun 31 jours ?

La suite après cette vidéo

Un mois d’août assez instable

Ce mois de juillet en France a été ensoleillé, mais moins caniculaire que l’année dernière. Néanmoins, de fortes disparités régionales ont été observées. Les juillettistes ont donc connu des températures assez variables selon la destination qu’ils avaient choisie.

La suite après cette publicité

Si vous n’êtes pas encore parti et prenez des congés en août, serez-vous plus ou moins chanceux au niveau du temps ? Alors qu’en cette fin de mois de juillet, la pluie a fait son retour et les températures ont chuté, surtout dans le nord du pays, les semaines à venir s’annoncent perturbées. En effet, La chaine météo prévoit un temps changeant pour la première quinzaine d’août.

Sur le mois, les précipitations pourraient être légèrement supérieures aux moyennes de saison, donc plus abondantes qu’en juillet. Le début du mois s’annonce ainsi pluvieux avant une période plus sèche à la mi-août. Ensuite, des orages feraient leur retour avant le calme de la fin du mois, prévu plus sec.

météo aout
La suite après cette publicité

À lire aussi : Vacances : attention aux puces de sable !

Une fin de mois plus estivale

Côté températures, elles devraient rester proches des normales de saison, excepté une légère fraicheur en ce début de mois.

La suite après cette publicité

La France pourrait donc éviter de nouveaux importants épisodes caniculaires. Néanmoins, la deuxième quinzaine devrait être plus chaude que la première.

Pour résumer, le mois d’août devrait être un peu moins beau que celui de juillet, mais réserve quand même une fin de mois assez estivale. Ses prévisions restent bien sûr à préciser.

À lire aussi : Voiture et vacances : est-il vraiment interdit de conduire en tongs ?

La suite après cette publicité

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.