Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Justin Bieber vend ses musiques pour une somme folle

Publié par Victor Adan Vergara le 26 Jan 2023 à 7:08
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail
La suite après cette vidéo

Le chanteur de 28 ans, Justin Bieber, a cédé ses droits d’édition à une société spécialisée du nom de Hipgnosis. L’entreprise détient désormais les droits musicaux notamment du groupe Red Hot Chili Peppers, de 50 Cent ou encore de la chanteuse qui a dernièrement réglé ses comptes avec son ex, Shakira.

La suite après cette publicité

À lire aussi : Un futur biopic sur Amy Winehouse, que sait-on dessus ?

Hipgnosis rachète les musiques de Justin Bieber

C’est fait, le chanteur canadien Justin Bieber a vendu les droits de son catalogue. Il suit une longue liste d’artistes, comme Bob Dylan ou dernièrement Bruce Springsteen. Hipgnosis a informé avoir « acquis la totalité des parts de Justin Bieber dans ses droits d’édition, les enregistrements principaux et les droits voisins pour l’ensemble de son catalogue » .

La suite après cette publicité

Le rachat a été opéré dans le cadre du partenariat entre Hipgnosis et la société de gestion financière Blackstone. Cette dernière avait annoncé fin 2021 qu’elle apporterait un milliard de dollars pour aider Hipgnosis à poursuivre ses achats.

justin bieber musique chanteur États-unis canada

Selon Variety, Universal continuera d’administrer le catalogue du chanteur. Cela représente notamment six albums certifiés platine ou multi-platine ! Le géant américain restera propriétaire des droits d’enregistrement des morceaux.

La suite après cette publicité

À lire aussi : Hailey Bieber : sa terrible annonce au sujet de son ventre… arrondi

Un deal à environ 200 millions de dollars

Il n’a que 28 ans et pèse déjà des millions. L’entreprise n’a pas encore communiqué le montant de l’achat. Le Wall Street Journal avait évoqué une somme d’environ 200 millions de dollars en décembre. L’information a été confirmée par une source proche du dossier. Justin Bieber, atteint de Syndrome Ramsay Hunt, devient alors l’un des plus jeunes artistes à conclure une telle transaction.

La suite après cette publicité
justin bieber chanteur Canada vente chansons

Le répertoire en question comprend plus de 290 titres, dont les énormes succès Sorry, Baby ou Love Yourself. Le chiffre monte néanmoins moins haut que le rachat des droits des musiques de Bruce Springsteen par Sony. L’entreprise aurait mis 550 millions de dollars sur la table !

À lire aussi : Aya Nakamura en couple avec Kylian Mbappé ? Cette photo qui sème le doute !