Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

« On ne va pas le snober » : Paul El Kharrat prend la défense de l’ex-champion de TF1, Christian Quesada

Publié par Andrianaivo RAOELIJAONA le 27 Jan 2023 à 18:04
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Devenu un paria en France, Christian Quesada a pu compter sur un soutien inattendu. Paul El Kharrrat n’a en effet pas hésité à le défendre.

La suite après cette publicité

À lire aussi : Christian Quesada libéré : combien d’argent des 12 coups de midi lui reste-t-il ?

Christian Quesada faisait les belles heures de TF1 entre mi-2016 et début 2017. Surnommé Le Professeur, l’ex-candidat des 12 Coups de midi marquait les esprits des téléspectateurs. Mieux encore, il avait su gagner le cœur du public. Propulsé au rang de star, l’individu avait cependant profité de sa notoriété pour assouvir ses pulsions insoupçonnées. En 2019, l’affaire a éclaté au grand jour et depuis, l’homme de 58 ans s’attire les foudres de toutes parts. Paul El Kharrat a cependant tenu à mettre les choses au clair.

Paul El Kharrat veut que Christian Quesada soit laissé tranquille

La suite après cette publicité

Invité dans l’émission Chez Jordan sur C8, le Grenoblois de 23 ans s’est laissé aller à quelques confidences sur son parcours personnel et sa carrière professionnelle. Le jeune autiste atteint du syndrome d’Asperger est alors revenu sur sa participation à l’émission phare de TF1. L’animateur n’a pas manqué l’occasion de lui demander son avis sur un autre ancien habitué du plateau des 12 Coups de midi : Christian Quesada.

Jordan De Luxe a rappelé que la production et Jean-Luc Reichmann ne voulaient plus entendre parler de lui. L’animateur préféré des Français a d’ailleurs évoqué une confiance aveugle envers l’individu. En ce sens, il s’est senti trahi. C’est l’une des raisons pour lesquelles, le présentateur des 12 Coups de midi évite de le citer. Malgré tout, Le Professeur ferme la marche du podium des meilleurs Maîtres de midi.

Christian Quesada se positionne en effet à la 3e place. « Il y a Bruno (…), puis Eric et puis attention Voldemort arrive » , s’est amusé à rappeler Jordan De Luxe. Ce à quoi Paul El Kharrat a répondu : « Il est troisième, il a mérité sa place. On ne va pas le cacher, le snober » . Et d’ajouter :

La suite après cette publicité

« On ne va pas le maudire ad vitam aeternam. A l’époque, c’est lui que je voulais rattraper. Je n’y suis pas parvenu, j’ai chuté comme un c*uillon avant. (…) Peu importe ce qui est advenu après coups, rien ne lui enlèvera sa place » .

Rappelons que Christian Quesada a été condamné pour corruption de mineurs et détentions d’images pédoporn*graphiques. Il est le seul ancien champion du jeu de TF1 à être passé par la case prison. Quoi qu’il en soit, Paul El Kharrat estime qu’il doit être considéré comme un Maître de midi comme les autres. Un point de vue qui est loin d’être partagé par les victimes et leurs familles.

La suite après cette publicité
Paul El Kharrat prend la défense de Christian Quesada

À lire aussi : Les 12 coups de midi : Grande annonce pour la Saint-Valentin

« Il y a peut-être eu un contentieux »

La suite après cette publicité

Désormais sociétaire dans les Grosses Têtes, Paul El Kharrat n’a pas hésité à révéler son salaire. Le protégé de Laurent Ruquier a fait savoir qu’il touche « 330 euros par émission » . Dans l’émission Chez Jordan, il a aussi laissé entendre que Stéphane Plaza fait partie des membres les mieux payés. Dans un tout autre registre, le jeune romancier en a dit un peu plus sur sa brouille avec l’animateur de TF1. La réconciliation semble difficile.

« Il y a peut-être eu un contentieux, mais au fur et à mesure que le temps va passer, on va dire, ça va, petit à petit, rentrer dans l’ordre (…) On m’a évidemment dit (…) que j’étais ingrat parce que j’ose critiquer l’animateur qui a permis que je sois connu (…) Ils n’ont pas tous les compléments de l’information et ils devraient plutôt s’occuper de leur propre vie » .

La suite après cette publicité

À lire aussi : Les 12 coups de midi : Stéphane vient d’être éliminé, combien a-t-il finalement gagné ?