Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Pierre Palmade : la sentence est tombée

Publié par Romane TARDY le 21 Nov 2023 à 10:35
La suite après cette vidéo

L’affaire Pierre Palmade refait surface. Ce lundi 20 novembre, trois hommes soupçonnés d’avoir fourni des stupéfiants à l’humoriste sont comparus devant le tribunal correctionnel. Leur condamnation vient de tomber.

À lire aussi : « C’est dégueulasse » : Pierre Palmade sort du silence

Trois dealers condamnés

Pierre Palmade est actuellement sous contrôle judiciaire et dans l’attente de son procès qui devrait avoir lieu en 2024. Toutefois, en parallèle, une autre affaire a été emmenée devant le tribunal.

En effet, trois hommes soupçonnés d’avoir fourni l’humoriste en stupéfiants ont été jugés ce lundi 20 novembre. Ils ont été condamnés pour « transport, détention et cession non autorisés de stupéfiants » entre janvier et juillet 2023.

Ils avaient été identifiés grâce à leur numéro de téléphone retrouvé dans le portable de Pierre Palmade après l’accident. Ils y ont été enregistrés sous les pseudos de Winter et Max Chine.

Selon Le Parisien, l’un d’eux a été condamné à trois mois avec sursis suite à une requalification des faits en « détention de stupéfiants en usage » . Un second a écopé d’un an avec sursis et de 2000 euros d’amende. La sentence la plus lourde est d’un an de prison ferme pour le troisième.

À lire aussi : Pierre Palmade : ce salaire important qu’il touche encore

Des fournisseurs réguliers de Pierre Palmade

Mais qui sont-ils ? Condamné à la peine la plus légère, Moussa est un jeune homme de 22 ans vendant la la cocaïne, de l’ecstasy, de la 3-MMC et de la MDMA. Il a été surpris dans la voiture de son ami d’enfance Karim.

Ce dernier âgé de 21 ans faisait partie des fournisseurs de Pierre Palmade. Il se serait rendu deux fois à Cély-en-Bière, où il aurait livré au comédien de la cocaïne pure à 94 % à 70 euros le gramme.

Junyang, 31 ans, a écopé de la peine la plus importante. Il fournissait de la 3-MMC, de la cocaïne, de la kétamine et du GHB. Il aurait régulièrement livré à Pierre Palmade sa 3MMC pour 40 euros le gramme. Le jour de l’accident, l’humoriste aurait d’ailleurs passer commande de quatre grammes de 3-MMC auprès de son dealer.

À lire aussi : L’ex de Pierre Palmade ciblé par des menaces de mort