Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. TV

Un célèbre animateur annonce être atteint d’un cancer

Publié par Fanny Jacob le 23 Fév 2024 à 11:26
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Après les vibrantes révélations sur la santé de Michel Cymes, un célèbre animateur de radio vient d’annoncer qu’il était atteint d’un cancer. Il s’agit de Maxime Deschaeck, connu sur RTL2.

À lire aussi : Charles III atteint d’un cancer : son fils William sort du silence

Maxime Deschaeck atteint d’un cancer de la gorge

Alors que le roi Charles III se bat contre la maladie, d’autres célébrités ont récemment indiqué être rongées par des tumeurs. C’est notamment le cas de Caroline Receveur qui continue de partager son parcours sur la toile.

Et c’est peut-être aussi le cas d’Alain Delon, même si cela reste une rumeur. Et maintenant, c’est au tour d’un célèbre animateur d’annoncer être atteint d’un cancer.

Effectivement, l’animateur de RTL2, Maxime Deschaeck, vient d’annoncer la terrible nouvelle à ses fans. Âgé de 40 ans, il serait atteint d’un cancer de la gorge.

« « Cancer ». Ce vilain mot s’est glissé dans ma vie, il y a 2 mois. Quand on m’a annoncé ça, je n’y croyais pas. J’avais l’impression de vivre un cauchemar éveillé. Pourtant ce mal était bien là », a-t-il déclaré sur Instagram.

« J’ai un p*tain de cancer. Moi qui fais du sport, moi qui mange sainement, moi qui ne bois pas (ou au moins un verre à la fois), moi qui ne fume pas, j’ai un cancer de la gorge. Comment est-ce possible ? », a-t-il ajouté avec résignation.

maxime deschaeck

A lire aussi : Une influenceuse simule sa m*rt d’un cancer du col de l’utérus… Elle s’explique !

L’importance du vaccin contre le papillomavirus

« Tout simplement à cause du papillomavirus. Comme beaucoup de monde, je pensais que cette infection ne pouvait toucher que les femmes. Non, face à cette maladie, nous sommes égaux », a-t-il ajouté.

Après une telle révélation, l’animateur a tenu à sensibiliser les femmes et les hommes contre le papillomavirus. « Il existe un moyen hyper simple de s’en protéger : le vaccin« , a-t-il déclaré.

« Pas de bol à mon époque, on ne vaccinait que les filles puisqu’on pensait que les garçons ne pouvaient pas être touchés. Oups… », lit-on aussi sur son post Instagram.

Par la suite, l’animateur a révélé avoir subi deux interventions chirurgicales qui se sont bien passées. « Je fonce et je ne lâche rien pour m’en sortir », a-t-il déclaré.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Maxime Deschaeck (@maxmaxradio)

A lire aussi : « Je suis toute seule » : le vibrant témoignage de Clémentine Célarié sur son combat contre le cancer

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER