Celui qui avait prédit l’invasion russe à l’heure près donne ses prédictions pour la suite
Au début de l’année 2022, le chef du renseignement ukrainien, Kyrylo Boudanov, avait prédit l’invasion russe à l’heure près. Le proche conseiller de Zelensky a récemment donné ses prédictions pour la suite de la guerre.
À lire aussi : « Poutine est fou » : Cet allié qui est en train de se retourner contre la Russie
Le chef du renseignement ukrainien avait prévu l’invasion russe
Le 23 février 2022, Kyrylo Boudanov, le chef des services de renseignement militaire, s’était isolé dans la soirée avec sa femme. Celui qui est devenu un proche conseiller de Volodymyr Zelensky avait prédit depuis plusieurs mois la date de l’invasion russe : le 24 février.
Kyrylo Boudanov avait même prévu l’heure exacte du début de la guerre. « Nous avions dit que cela se produirait à 4 heures du matin. Cela peut paraître étrange, mais j’avais presque peur que cela n’arrive pas. Notre avenir en dépendait » a-t-il déclaré au Washington Post.
Un an plus tard, il est un conseiller respecté du président ukrainien. Kyrylo Boudanov est reconnu dans le milieu politique pour avoir été, avec les services de renseignement américains et britanniques, le seul à avoir su prédire les agissements de la Russie.

À lire aussi : De comédien à chef de guerre, qui est vraiment Volodymyr Zelensky, le président ukrainien?
Quelles sont ses prédictions pour 2023 ?
Dans une interview accordée au Washington Post, Kyrylo Boudanov a donné son avis concernant l’évolution de la guerre en Ukraine en 2023. D’après lui, Vladimir Poutine qui serait malade, va se concentrer sur les régions de Donetsk et Lougansk. Il souhaite que l’Ukraine parvienne à reprendre la Crimée.
Alors qu’on apprenait récemment que la Russie préparait une arme très dangereuse, Kyrylo Boudanov pense que Vladimir Poutine ne succombera pas à l’utilisation de l’arme nucléaire. Selon lui, il s’agit simplement « d’une tactique destinée à dissuader. » Espérons que le proche conseiller du président ukrainien ait raison.
« La Russie est un pays dont on peut attendre beaucoup de choses, mais pas de l’idiotie pure et simple. Une attaque nucléaire entraînera non seulement une défaite militaire pour la Russie, mais aussi l’effondrement du pays. Et ils le savent très bien » assure-t-il.
À lire aussi : « La France ne devrait pas exister » : La Russie sur le point d’attaquer la France ? (vidéo)