Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Politique

Guerre : Cette attaque ukrainienne qui met le feu aux poudres

Publié par Fanny Jacob le 01 Avr 2022 à 19:07

Ce vendredi 1er avril 2022, Moscou a accusé Kiev d’avoir envoyé des hélicoptères pour un assaut en Russie. Une attaque ukrainienne sur le sol russe qui ne passe pas du tout pour Vladimir Poutine. D’après le porte-parole du Kemlin, Dmitri Peskov, cette attaque ukrainienne aura un impact sur le bon déroulement des pourparlers. Il se pourrait même que la Russie en vienne à refuser les discussions.

attaque ukrenienne sol russe soldats

Une attaque ukrainienne sur le sol russe : un dépôt de carburant touché

La vidéo du jour

Donc apparemment, la Russie peut attaquer l’Ukraine, mais pas l’inverse. Enfin, c’est ce qu’a sous-entendu le porte-parole de la présidence russe ce vendredi. D’après Moscou, l’Ukraine aurait envoyé deux hélicoptères en territoire russe pour un assaut. Suivant les informations, cette riposte armée aurait eu lieu à Belgorod, dans une région russe limitrophe aux deux pays. Les hélicoptères en question auraient pris pour cible un dépôt de carburant russe.

Une offensive de la part de Kiev qui aura, sans aucun doute, un impact négatif sur les négociations. D’après Dmitri Peskov, porte-parole de la présidence russe, cela va raviver la réticence de Vladimir Poutine pour les discussions diplomatiques. Des discussions censées résoudre le conflit, mais qui, pour le moment, n’ont rien données.

Moscou : Des conséquences désastreuses sur les négociations

« Il est clair qu’on ne peut pas considérer cela comme quelque chose qui va créer les conditions appropriées pour la poursuite des négociations » , a ainsi déclaré le représentant de Moscou ce vendredi 1er avril 2022. Pour rappel, les pourparlers entre l’Ukraine et la Russie ont débuté il y a un mois déjà. Et à ce jour, aucun véritable changement n’a été opéré. Pour cause, Vladimir Poutine a de nombreuses exigences qui ne plaisent pas du tout à l’Ukraine. Des demandes inconcevables pour le président du pays envahi.

Pour la France, Vladimir Poutine est en toute connaissance de cause. Ce dernier saurait pertinemment que ses exigences ne seraient pas respectées par l’Ukraine. Il n’aurait donc nullement l’intention de négocier. Selon nos dirigeants Français, Poutine gagnerait simplement du temps grâce aux négociations, afin d’envahir tranquillement l’Ukraine.