Plus de cantine, plus de sport : bientôt de nouvelles mesures pour les écoles ?

Publié par le le 13 Jan 2021

L’augmentation des cas de Coronavirus inquiète de plus en plus les Français et notamment les élèves qui ne comprennent pas pourquoi les écoles sont encore ouvertes. La découverte du variant britannique dans l’Hexagone pourrait-il changer la donne ?

Coronavirus, bientôt fermeture écoles

>>> À lire aussi : Troisième vague : Cette piste de Jean-Michel Blanquer concernant les vacances scolaires de février ! (vidéo)

Inquiétudes envers le variant britannique du Coronavirus

Depuis quelques jours, le gouvernement réfléchit sérieusement à la mise en place de nouvelles restrictions afin de freiner le Coronavirus. D’après les informations de BFM TV, plusieurs solutions sont étudiées et concernent notamment les écoles. En effet, le variant britannique est arrivé sur le territoire et pourrait être à l’origine de gros dégâts. Il s’avère qu’il est plus contagieux et touche les jeunes qui étaient, à ce stade, épargnés par le Covid-19.

Dans un premier temps, les cantines scolaires pourraient fermer afin d’éviter un trop gros regroupement et donc un grand nombre de contaminations. Par ailleurs, le gouvernement étudie également la suppression des cours de sport ainsi que les sorties scolaires qui demandent également aux élèves de se rassembler.

>>> À lire aussi : Reconfinement bientôt ? Gabriel Attal, le porte-parole du gouvernement, donne une réponse claire !

Le Coronavirus causerait la fermeture des écoles ?

Toutefois, et au plus grand dam des élèves présents sur Twitter, l’exécutif souhaite tout faire pour ne pas fermer les écoles, collèges et lycées. Le but est d’éviter le décrochage scolaire qui a explosé durant le premier confinement. Sur France Inter, le pédiatre Alain Fischer a dévoilé que “La fermeture des écoles a des conséquences assez dramatiques pour les enfants, en particulier les plus fragiles, on l’a vu au printemps dernier”.

Ce mercredi 13 janvier a lieu un Conseil de défense qui aura la lourde tâche fermer les écoles ou non. Pour le président du Conseil scientifique, Jean-François Delfraissy, “les données anglaises ne sont pas suffisamment claires pour recommander de fermer les écoles en France”, indique-t-il sur France Info. Ce débat qui prend de plus en plus d’ampleur, va-t-il avoir une réponse claire face au Coronavirus ?

>>> À lire aussi : Vaccin contre la Covid-19 : la prise de rendez-vous sur Doctolib bientôt possible !

Source : BFM TV

Publié par le le 13 Jan 2021
0