Découvrez des facettes insoupçonnées de votre personnalité à travers les émojis que vous utilisez
Les émojis, ces petits symboles et visages espiègles, tristes ou euphoriques, font partie intégrante de la manière dont nous nous exprimons. Mais au-delà de leur capacité à exprimer nos émotions, ils en disent long sur notre personnalité ! Découvrez un univers poétique où icônes colorées, métaphores et ressenti se mélangent harmonieusement !
Des personnalités différentes selon les générations !
Il fut un temps où les gens pensaient qu’envoyer un émoji dans un e-mail serait peu courtois. Mais maintenant, on en voit un peu partout, dans les messages, des articles, des streams, ou même des publicités. Toutefois, cette manière de s’exprimer prévaut surtout au sein de la génération A !
Les experts l’ont bien compris, alors ils ont imaginé une étude visant à montrer le lien entre le langage et la personnalité des jeunes. Pour ce faire, ils ont soumis 285 universitaires à un questionnaire sur les émojis. Cette analyse met en lumière un aspect assez étonnant sur leurs intentions et ce qu’ils ressentent !
À lire aussi
D’après les scientifiques, les jeunes hommes qui utilisent excessivement les émojis ont une personnalité assez effrayante. Ils ont tendance à être vulnérables au stress et veulent tout contrôler, quitte à manipuler leurs pairs. Chez les demoiselles, utiliser trop d’émojis signifie qu’elles sont un peu narcissiques !
Évidemment, cela ne veut pas dire qu’il faut s’éloigner de toutes les personnes qui utilisent beaucoup d’émojis. Au contraire, certaines d’entre elles possèdent une merveilleuse personnalité. D’ailleurs, ce genre de chose se ressent dès le premier regard ! Mais pour mieux s’y retrouver, voici quelques interprétations de ces hiéroglyphes modernes.
Ce que ces émojis incontournables veulent dire !
Le sourire avec les joues roses figure parmi les émojis qu’on utilise le plus en ce moment. Ceux qui l’utilisent souvent possèdent une personnalité plutôt positive. En plus de voir le bon côté des gens, ils sont heureux rien qu’en voyant le sourire sur leur visage. Leur seul défaut est qu’ils sacrifient leur propre bien-être en voulant le bonheur des autres !
Vient ensuite le cœur et ses différentes nuances, même si le rouge est le plus expressif. Les personnes qui l’utilisent ont un caractère profond, parfois romantique. Ce symbole témoigne aussi d’une personnalité gentille, prête à aider quiconque en a besoin. La compassion et l’amour font partie intégrante de leur vie !
À lire aussi
Ce troisième émoji est un peu moins joyeux, puisqu’il s’agit de la merde qui fait un grand sourire. On pourrait penser que la personne qui l’utilise a l’habitude de sourire malgré les difficultés. Sauf que derrière cette mine heureuse se cache une personne déchirée par la déception. Ou peut-être qu’elle attend un peu trop de choses venant de ses pairs !
Les personnes sarcastiques adorent utiliser l’émoji du visage souriant à l’envers. Cette image est parfaite pour montrer qu’on réagit avec désinvolture face à la situation. Mais derrière cette légèreté provocatrice se trouve une personnalité fragile. Même si la personne fait semblant d’aller bien, elle est sur le point d’exploser à cause de sa peur !
Pour masquer un flirt ou un message coquin, les gens utilisent des émojis détournés. Cela inclut l’aubergine, la pêche, les gouttes d’eau, la langue, ou encore la flamme. Bien sûr, toutes ces associations imagées ont une connotation sexuelle. Mais elles témoignent aussi d’une personnalité soucieuse de ce que les gens pensent.