Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. TV

Karine Le Marchand : elle fond en larmes sur le plateau de Quelle époque ?

Publié par Andrianaivo RAOELIJAONA le 27 Nov 2023 à 20:28
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Invitée de l’émission Quelle époque, sur France 2, Karine Le Marchand n’a pas pu retenir ses larmes en revoyant des images déchirantes d’un fait divers.

Publicité

À lire aussi : « On m’a annoncé un cancer » : Karine Le Marchand au plus mal

Le 25 novembre 2023, Léa Salamé était aux commandes d’un nouveau numéro de Quelle époque. Samedi dernier, l’animatrice avait, entre autres, accueilli Hélène Ségara, Stéphane Bern et Eddy De Pretto. Ce dernier a alors parlé de son dernier album baptisé Crash Cœur. Selon ses propos, la danse de l’homme devant le cercueil de sa femme l’a inspiré pour les paroles du titre Urgences 911.

Au vu des images des funérailles diffusées dans l’émission de France 2, Karine Le Marchand a versé quelques larmes et elle s’en est expliqué. Malgré cette tragédie, la présentatrice de 55 ans croit encore en l’humanité.

Publicité
Karine Le Marchand
Karine Le Marchand @ France 2

Karine Le Marchand craque

Le 27 novembre 2023, M6 va diffuser le documentaire Familles de paysans : 100 ans d’Histoire. L’occasion pour les téléspectateurs de découvrir le quotidien de six familles. Karine Le Marchand qui produit et anime ce reportage souhaite en effet promouvoir ce secteur. Sur le plateau de Quelle époque, la quinquagénaire a évidemment évoqué son nouveau projet.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER
Publicité

L’acolyte de Stéphane Plaza avait aussi profité de cette occasion pour revenir sur ses débuts à la télévision. La star de M6 avait alors fait savoir que Christophe Dechavanne, qui est également producteur, lui a donné sa chance. Ce dernier ne semblait cependant pas se souvenir de cette période.

Dans un tout autre registre, Eddy De Pretto a demandé à ce qu’un extrait de la vidéo des obsèques d’Agnès Lassalle soit diffusé dans l’émission. Pour rappel, il s’agit de l’enseignante décédée après avoir été poignardée à plusieurs reprises par l’un de ses élèves au lycée de Saint Jean de Luz. Son mari a alors choisi de lui rendre hommage en dansant devant son cercueil.

Une image qui vaut mille mots. Karine Le Marchand n’a d’ailleurs pas pu retenir ses larmes. « Vous ne l’aviez pas vu ? », lui a demandé Léa Salamé. Ce à quoi elle a répondu : « Si si mais à chaque fois cela me bouleverse ».

Publicité
Publicité

À lire aussi : « Elle attend son argent et basta » : deux prétendantes de L’amour est dans le pré fracassent Karine Le Marchand

Abonnez vous à la Newsletter TDN

« C’est à eux qu’il faut s’accrocher »

Encore bouleversée, Karine Le Marchand a confié que cet événement tragique l’a profondément touché. L’animatrice préférée des Français n’a cependant pas parlé de l’auteur des faits. En revanche, elle a tenu à saluer la belle initiative du compagnon d’Agnès Lassalle.

Publicité

« Je disais tout à l’heure j’avais peur que la civilisation s’éteigne, y’a peut-être moins de gens qui sont lumineux mais je les trouve plus puissants qu’avant. J’ai beaucoup d’espoir quand même. Il y a des gens qui irradient par leur humanité et c’est à eux qu’il faut s’accrocher »

L’espoir est encore permis.

Publicité

À lire aussi : Une ambition intime (M6) : qui sont les premiers invités politiques de Karine Le Marchand ?

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.