Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

« C’est ici qu’on dort, m*rde! » : Les conditions de vie compliquées des soldats russes… (Vidéos)

Publié par Mathilde le 04 Nov 2022 à 8:30
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Récemment, l’équipe d’investigation indépendante Conflit Intelligence Team a révélé des vidéos tournées en Ukraine. Sur celles-ci, nous pouvons voir les soldats russes, qui semblent être en mauvaise posture

Publicité

>>>À lire aussi : Poutine inarrêtable ? D’inquiétantes découvertes dans des sous-terrains ont été faites

Une armée russe affaiblie

Publicité

Il y a quelques jours, des vidéos tournées en Ukraine ont été diffusées sur BFM TV. Sur celles-ci, nous pouvons notamment apercevoir un blindé qui cherche à fuir l’armée ukrainienne, mais également des soldats sans confort. C’est plus précisément l’équipe d’investigation indépendante Conflit Intelligence Team qui a diffusé ces vidéos, et dénoncé, au passage, les mauvaises conditions de vie de l’armée russe.

Sur BFMTV, nous avons retrouvé le général Jérôme Pellistrandi, qui a commenté ces vidéos : selon lui, l’armée russe a tout de même encore quelques ressources. Il a également précisé :

« « On sait qu’aujourd’hui, le premier fournisseur de matériel blindé de l’Ukraine, c’est la Russie. Pourquoi? Parce que les Russes abandonnent du matériel […] Un abandon de matériel qui implique forcément des redditions humaines […]Ça veut dire que les soldats se sont rendus, car ils sont dans des boîtes de conserve qui sont des cercueils ambulants. »

Publicité

>>>À lire aussi : Un avion de chasse russe se crashe… Les images sont incroyables !

Des conditions de vie difficiles pour l’armée russe

Sur ces vidéos, nous pouvons entendre la détresse des soldats russes :

Publicité

« Arrête le véhicule, arrête-le! Baisse-toi, putain, plus vite. On doit partir, dépêche-toi! Plus vite! »

« Le 3e bataillon de Penza est arrivé ici. A l’origine, on vivait dans ces tentes faites à la main. Il a commencé à pleuvoir, nous avons dû déménager. Tout le monde a déjà attrapé un rhume. Tout est putain de mouillé maintenant. Les gars sont là-bas et on marche sur de la merde. »

Ces images nous permettent également de voir les conditions de vie des soldats russes…des duvets relativement fins, posés à même le sol :

Publicité

« Ici, les gars ont construit quelque chose, tout est putain d’ouvert. C’est ici qu’on dort, merde! On a jeté de la paille sur le béton. Voici notre putain d’armée. On a nulle part où se sécher »

armée russe Ukraine guerre

@capture

Une saison hivernale en approche

Jérôme Pellistrandi, consultant sur BFM TV a également expliqué que la saison hivernale approche et que les conditions vont être de plus en plus compliquées :

Abonnez vous à la Newsletter TDN

« On va vers la saison hivernale, donc nous avons les pluies d’automne, et quand on a un uniforme trempé, le faire sécher, c’est le minimum. Ce sont donc des conditions de vie quasiment inhumaines. »

Publicité

Une épreuve d’autant plus compliquée pour l’armée russe, qui sait que les soldats ukrainiens ont la chance d’avoir de bons équipements offerts par leur commandement :

« Le commandement ukrainien a demandé qu’on leur fournisse des équipements d’hiver, des vestes grand froid, des Rangers. Alors que côté russe, on sait que pour les soldats récemment mobilisés, il a fallu que leurs familles achètent des trousses de secours pour les équiper. On a d’un côté une armée bien équipée, bien nourrie, de l’autre, des soldats russes livrés à eux-mêmes. »

Malgré cette détresse qui semble être réelle, Jérôme Pellistrandi reste méfiant. En effet, les soldats russes sont habitués aux saisons difficiles…

Publicité

Le conflit Ukraine-Russie risque ainsi, de se poursuivre encore et encore…

>>>À lire aussi : Bombardements en Ukraine : ce journaliste se met à l’abri en plein direct (vidéo)

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.