Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

« Je suis retombé dans mes démons » : désespéré, le père de Lola prend la parole, un an après le meurtre de sa fille

Publié par Fanny Jacob le 12 Oct 2023 à 19:08
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Il y a un an, le 14 octobre 2022, une jeune fille de 12 ans prénommée Lola a été retrouvée sans vie dans une malle à Paris. Une SDF de 24 ans a avoué le sordide meurtre, déclarant avoir torturé, violé et assassiné l’enfant. Pour la première fois depuis les faits, le père de la jeune Lola prend la parole.

La suite après cette publicité
pere lola (1)

A lire aussi : « Elle parlait toute seule » : L’ancien compagnon de la suspecte dans l’affaire Lola fait de nouvelles révélations sur son étrange comportement (vidéo)

Le père de Lola s’exprime : « J’ai besoin de me décharger de tout ça »

La suite après cette publicité
La suite après cette vidéo

Tandis que la meurtrière de Lola, qui a avoué les faits, est internée dans un hôpital psychiatrique, sa famille demeure toujours dans le deuil. Cela fait déjà un an que la petite fille de 12 ans a perdu la vie.

Après avoir pris le temps de dire adieu à leur enfant dans l’intimité, souhaitant garder leurs distances avec la presse, les parents de Lola se sont finalement exprimé pour la première fois à l’écran.

Invité sur RTL, son père, Johan Daviet, avait besoin de prendre la parole : « J’ai besoin de m’exprimer, de me décharger de tout ça. Cela fait un an que j’encaisse » , a-t-il confié.

La suite après cette publicité

Auprès de nos confrères, il a d’abord évoqué le jour où sa fille a disparu. Ce jour-là, Lola n’est pas rentrée de l’école. Inquiets, ses parents sont allés au collège, puis au commissariat.

Tous les deux gardiens de l’immeuble en question, où Lola a été tuée et retrouvée, ils ont regardé les vidéos de surveillance. « Effectivement, je tombe sur ma fille, à 15 h 27, devant cette autre dame qui rentre » , la suspecte.

« Le préfet débarque dans la résidence, un truc pas possible. Et là, on m’apprend que ma fille est décédée. Qu’on l’a retrouvée dans une malle » , a alors déclaré le papa de Lola.

La suite après cette publicité
pere lola (1)

A lire aussi : Meurtre de Lola : le visage de Dahbia B, la meurtrière de l’adolescente, dévoilé sur les réseaux sociaux !

« Elle n’a pas fait que détruire la vie d’un enfant »

La suite après cette publicité

« Elle (Dahbia B, la suspecte qui a avoué, ndlr) n’a pas fait que détruire la vie d’un enfant : elle a détruit une famille complète » , explique-t-il.

Depuis que sa fille a été tuée, tout est parti en vrille, selon le père de famille. Lui et son épouse se sont même séparés.

« Avant ça tout allait très bien. Pourtant je l’aime, ma femme, je vais tout faire pour la récupérer » , a-t-il confié.

La suite après cette publicité

Le père de la jeune fille explique aussi avoir des problèmes avec l’alcool maintenant. « Je suis retombé dans mes démons » , a-t-il déclaré auprès de nos confrères.

« Ça faisait plus de trois ans que je ne buvais plus. Pour l’instant, je suis en train de survivre. J’attends que la justice fasse son travail » , a-t-il ajouté.

A lire aussi : Meurtre de Lola : son frère sort du silence pour la première fois

La suite après cette publicité

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.