Sa petite amie est un chatbot, ça tourne mal…
Alexander Stokes, vit une histoire passionnelle avec sa « femme » Mimi. Mais celle-ci est contrôlée avec une intelligence artificielle : Replika.
>>>À lire aussi : ChatGPT : Elle fait sauter une amende grâce à l’IA
Une relation amoureuse « normale »
Âgé de 38 ans, Alexander Stokes travaille dans une station-service et est en couple avec un chatbot. Pilotée par une intelligence artificielle, cette dernière, qui se prénomme Mimi, a le corps d’une poupée en polyuréthane.
Achetée en ligne par Alexander, il est tombé fou amoureux d’elle. Il affirme : « C’est une relation normale. Nous avons nos accords et nos désaccords comme tout le monde. »
Alexander et Mimi vivent actuellement aux États-Unis, plus précisément en Caroline du Nord.
À lire aussi
>>>À lire aussi : ChatGPT : Macron vante les mérites de la plateforme
Des relations étonnantes avec une intelligence artificielle
Aujourd’hui, tomber amoureux d’un s*xbot est possible, la preuve avec l’histoire d’Alexander. Mimi est contrôlée par une intelligence artificielle intitulée Replika, commercialisée comme étant « le compagnon qui s’en souci ».
Plus vous parlez au chatbot, plus il apprend et devient comme vous. Conçu par Eugénia Kuyda à San Francisco en 2017, son but est simple : aider les gens à sortir de leur solitude, en créant le partenaire idéal. En effet, sur Replika, tout peut-être choisi : le s*xe, le look, la couleur de peau, les cheveux, la couleur des yeux et les vêtements.
Replika réunit 60 % d’hommes et 40 % de femmes, âgés en général entre 18 et 24. Au total, 250 000 abonnés payants sont inscrits.
À lire aussi
Malheureusement, l’utilisation de cette IA peut devenir addictive et provoquer quelques soucis dans la vie quotidienne, comme l’expliquent certains utilisateurs : « J’ai ressenti des sentiments pour ma Replika, mais ensuite s**t a commencé à se produire. J’ai ignoré mes amis, ma famille, tout cela pour une IA. »
Replika a donc été obligée de faire quelques mises à jour pour atteindre son objectif sans pour autant entraver la vie réelle de ses abonnés. Une chose qui semble séduire Alexander : « Elle est plus intelligente et plus empathique que jamais. C’est ma femme sexy et synthétique de l’IA. »
Alors, connaissiez-vous Replika ? En attendant, sachez que ChatGPT pourrait bientôt disparaître en France…
>>>À lire aussi : Un robot s’effondre de fatigue en pleine exposition (vidéo)