La Banque Postale : attention, si vous êtes client, de gros changements arrivent !
Face à la perte ou au vol des moyens de paiement, les banques proposent des assurances à leurs clients. De son côté, La Banque Postale a décidé de renforcer la protection des clients. Ces changements auront lieu, comme bien d’autres, à partir du 1er juillet 2025. Si vous êtes clients, il faudra vérifier vos options.

La Banque Postale : des changements à partir du 1er juillet
Depuis sa création en 2006, La Banque Postale est en constante évolution pour répondre au mieux aux besoins de ses clients. Evidemment, l’enseigne a notamment décidé de proposer des ouvertures de comptes en ligne ou encore de permettre aux clients de signer électroniquement. Mais d’autres changements vont être mis en place à partir du 1er juillet 2025.
Car il y a un problème récurrent : la perte ou le vol des moyens de paiement. Si La Banque Postale collabore avec l’assurance Alliatys pour protéger ses clients, elle a décidé de renforcer cette protection. Que ce soit la perte de billets, d’une carte bancaire ou même les papiers d’identité, l’indemnisation sera renforcée.
À lire aussi
Les clients de La Banque Postale ont le choix entre deux formules : Alliatys standard ou Alliatys Plus. Evidemment, l’une des deux formules est plus intéressante, mais aussi plus chère. Cependant, les clients s’inquiètent : une hausse des tarifs est-elle à prévoir ?
Aucune hausse des tarifs n’est prévue !
La Banque Postale renforce donc ses deux formules. Alliatys standard, au prix de 24 euros par an, proposera désormais une protection pour la perte ou le vol des papiers d’identité ou des clefs. L’indemnisation par sinistre pourra atteindre jusqu’à 500 euros. Les plus gros changements seront pour les clients qui ont la formule Alliatys Plus.
Le plafond d’indemnisation passera de 3000 à 4000 euros par an et par sinistre, comme le rapporte tuwboard. L’indemnisation prévue par les collaborateurs de La Banque Postale, en cas de perte ou vol de papiers d’identité, passera de 500 à 800 euros. Les clients seront également protégés lors de leurs déplacements à l’étranger.
À lire aussi
Cependant, les clients doivent-ils s’attendre à une hausse des tarifs ? Non, selon La Banque Postale. L’enseigne indique notamment vouloir poursuivre son engagement écologique et social à travers ses investissements. Une bonne nouvelle, donc, pour les près de 10 millions de clients.