Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Une femme retrouvée sans vie dans le « secteur » de Nordahl Lelandais : une nouvelle victime découverte ?

Publié par Mia le 03 Déc 2022 à 8:42
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Nordahl Lelandais a avoué le meurtre de la petite Maëlys, une petite fille qu’il a enlevée et tuée alors qu’ils étaient tous deux invités à un mariage. Ce dernier avait également avoué un autre crime, celui du caporal Arthur Noyer. Depuis lors, ce dernier a été condamné et croupi aujourd’hui en prison. Mais, et s’il avait fait d’autres victimes avant d’être arrêté ? En effet, récemment, une femme a été retrouvée sans vie, pile dans le secteur où vivait Nordahl Lelandais.

À lire aussi : Brisés, les parents de Maëlys se confient sur la nuit du drame

Disparition de Georgette Bonnet, un lien avec Nordahl Lelandais ?

Nordahl Lelandais n’est peut-être pas responsable de la disparition de la jeune Lola, mais il a été reconnu coupable de celle de la petite Maëlys. L’homme, ancien maître chien, avait attiré la petite fille avec des photos de ses chiens et l’avait alors éloigné de ses parents durant un mariage. Après cela, l’individu aurait violenté Maëlys avant d’abuser d’elle et de mettre fin à ses jours. Condamné à la peine maximale pour ce crime, Nordahl Lelandais aurait-il pu également s’en prendre à d’autres personnes avant ce crime ? C’est en tout cas ce qu’ont pensé les enquêteurs officiant dans le secteur où vivait le jeune homme.

Un an avant que Nordahl Lelandais s’en prenne à Maëlys, une femme a disparu. Cette dernière disparue depuis 2016 vient d’être retrouvée sans vie dans le même coin, dans les Alpes. Georgette Bonnet avait alors 79 ans. C’était alors le 9 septembre 2016. Disparue sur le parking de la petite station de ski de la Chapelle-du-Bard dans l’Isère, cette dernière était une militante associative, sans attache familiale. C’est finalement quinze jours plus tard que l’alerte a été lancée par la mairie, surprise que la Twingo bleue de la septuagénaire reste sur le parking aussi longtemps. Elle était effectivement une sacrée baroudeuse et bougeait souvent.

georgette bonnet victime Nordahl Lelandais (2)

À lire aussi : La soeur Maëlys au bord du sui*ide ? Elle se confie

Plusieurs hypothèses possibles selon les gendarmes

En charge de l’affaire, Michel Belin-Croyat, ancien colonel de gendarmerie et alors maire de la Chapelle du Bard, a pensé à une potentielle connexion avec l’affaire Maëlys. Pour rappel, Nordahl Lelandais a effectivement abattu d’autres personnes avant Maëlys, le caporal Arthur Noyer notamment. Il s’agit néanmoins des deux seuls crimes connus du jeune homme. Deux profils de victimes très différents qui suggèrent éventuellement que Nordahl Lelandais aurait pu s’attaquer à une femme de 79 ans.

Au printemps 2022, en marge de l’affaire Nordahl Lelandais, le corps sans vie de Georgette Bonnet a finalement été retrouvé par un garde forestier de la Chapelle-du-Bard, Nicolas D. « C’était fin avril. À une époque de l’année où la neige avait fondu et où la végétation n’avait pas encore repoussé » , a-t-il expliqué. « Il faut passer plusieurs ressauts et on arrive dans une zone assez isolée. J’ai d’abord aperçu un bâton de marche » . C’est là qu’il a alors retrouvé les affaires de Georgette Bonnet. « J’ai fait le rapprochement avec la dame à la Twingo » .

En contrebas se trouvaient également un crâne et des os éparpillés. « Elle devait chercher des myrtilles, il y en a effectivement beaucoup dans ce coin. À cet endroit, il y a un goulet assez escarpé sur une trentaine de mètres. Probablement qu’elle est montée dans le goulet et qu’en descendant elle a fait une chute » , a assuré Nicolas D. L’hypothèse de la chute est donc privilégiée pour l’homme. C’est d’ailleurs une thèse largement explorée par la gendarmerie. Le lien avec Nordahl Lelandais n’est pas encore si évident que cela selon les forces de l’ordre.

À lire aussi : « Je n’arrivais pas à ba*der… » Le récit glaçant de Nordahl Lelandais à son codétenu au sujet de Maëlys

0