Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

« Ce qui est terrible, c’est le meurtre sans corps » : Un an après, l’affaire Jubillar est au point mort

Publié par Fanny Jacob le 15 Déc 2021 à 15:00
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Disparue dans la nuit du 15 au 16 décembre 2020, cela fait déjà une année entière que Delphine Jubillar est portée disparue. L’infirmière âgée de 33 ans et mère de deux enfants est encore recherchée par les enquêteurs, sans succès pour le moment. Un an après, l’affaire Jubillar est encore pleine de mystères et, de son côté, Cédric Jubillar clame son innocence. La police ne sait plus où donner de la tête.

La suite après cette publicité
affaire jubillar delphine un an apres disparition

>>> A lire aussi : Cédric Jubillar a menti aux enquêteurs : son portable a parlé…

Un an après : L’affaire Jubillar en détails

La suite après cette vidéo

Delphine Jubilar, infirmière de 33 ans est portée disparue depuis le 16 décembre 2020. Un an après, où en est-on dans l’affaire Jubillar ? Les faits se sont déroulés dans la petite commune de Cagnac-les-Mines, dans le Tarn. Alors que la petite famille s’apprêtait à fêter Noël dans quelques jours, un drame survient pour la mère de famille, maman de deux enfants. La ville de 2 800 habitants commémore aujourd’hui cette disparition mystérieuse. Celle de Delphine, dont le compagnon, Cédric Jubillar, assure qu’elle était partie sortir les chiens ce soir-là.

La suite après cette publicité

Cependant, de nombreux témoins plus tard, les enquêteurs ont très rapidement passé outre cette excuse. Un des voisins avait notamment assuré qu’elle ne sortait jamais les chiens et qu’elle avait peur du noir et donc qu’elle ne serait pas sortie en pleine nuit, seule. De plus, la police a ratissé tous les lieux possibles autour du domicile conjugal, sans trouver de corps : Rien dans les forêts, rien dans les fossés, même pas dans les déchetteries ou même sur les chantiers de travail de Cédric.

À ce jour, l’enquête est dans une impasse et l’artisan plaquiste, alors soupçonné d’avoir assassiné sa femme, clame son innocence. À l’époque, c’est lui qui vient trouver la police pour signaler la disparition de son épouse, au téléphone. Un policier était donc venu voir au domicile vers 4 h 50. Étonnement, Cédric Jubillar était déjà en pyjama et venait juste de mettre une couette à la machine. Il s’agissait là du premier élément compromettant pour le mari de Delphine. Sans parler de l’argent qu’il s’est fait avec des photos de son épouse après sa mort ou de son rétablissement sentimental plutôt rapide avec une autre femme.

Un couple meurtri et des témoins troublants

La suite après cette publicité

En tout cas, d’après des amis du couple, les deux tourteaux ne filaient pas le parfait amour. En réalité, ils étaient en procédure de divorce et Delphine avait un amant. C’est d’ailleurs à son amant qu’elle a envoyé son dernier SMS. Celui-ci venait justement de lui dire qu’il avait enfin quitté sa femme. Le couple n’allait donc pas bien et deux autres suspects viennent s’ajouter à l’équation : l’amant de Delphine et la femme de l’amant de Delphine. D’ailleurs, Cédric était particulièrement jaloux de cet homme puisqu’il lui arrivait souvent de pister le téléphone de Delphine, ou de subtiliser sa carte bleue pour vérifier ses achats.

L’amant de Delphine est cependant assez vite écarté des suspects, étant donné son attachement envers la jeune femme : « Elle est passionnée par son boulot et elle gagne bien sa vie et a pour projet de devenir infirmière libérale. On se pousse tous les deux vers le haut » , avait-il déclaré. De son côté, Cédric est néanmoins « un homme malheureux » , d’après un de ses amis. Profondément brisé par sa relation avec Delphine.

Pour le coup, même si un de ces suspects est fautif, certains témoins affirment avoir entendu deux personnes se disputer le soir de la disparition de Delphine. Son fils, présent dans la maison et des voisines. La violence de la dispute n’a échappé à personne. D’ailleurs, d’autres éléments viennent confirmer la violence de Cédric Jubillar. Des témoins affirment qu’il frappait son fils, dans une reproduction éducative malsaine de sa propre éducation. Mais aussi, il aurait eu des paroles troublantes sur Delphine, balancées à sa mère : « J’en ai marre, je vais la tuer, je vais l’enterrer, personne ne la retrouvera » .

La suite après cette publicité

« Ce qui est terrible, c’est le meurtre sans corps »

En somme, les enquêteurs ont ici de bonnes raisons de penser que Cédric Jubillar est bel et bien impliqué dans ce meurtre. Un an après, l’affaire Jubillar n’avance plus vraiment. Pour le moment, les preuves incriminant Cédric sont faibles, malgré les soupçons de tous. D’après l’avocat de la cousine de Delphine Jubillar, « Des recherches ont vraiment été menées tous azimuts. Cela décrédibilise cette théorie de la défense consistant à dire qu’ils n’ont cherché que dans un sens. Cependant, ce qui est terrible, c’est le meurtre sans corps » .

Pour le moment, personne ne sait ce qui est vraiment arrivé à Delphine Jubillar, même un an après sa disparition. Même pas son enfant, qui voudrait bien avoir le fin mot de cette terrible histoire. Pour l’une des amies de la disparue, « on n’a pas abandonné et on n’abandonnera jamais tant qu’on ne l’aura pas retrouvée » . Et les enquêteurs non plus. Une autre de ses proches a également voulu prendre la parole à l’époque : « on est dans l’obscurité totale de ce qui s’est réellement passé. Bien sûr, les soupçons se dirigent vers Cédric Jubillar, mais on ignore ce qui est arrivé à Delphine » . Un an après, voici ce qu’elle pense aujourd’hui : « Si elle pouvait être retrouvée, que ça s’arrête enfin ! Pour le bien de tous, pour ses enfants, pour nous tous, et que l’on sache la vérité ! » .

La suite après cette publicité

Nous espérons qu’un an après, l’affaire Jubillar puisse enfin trouver son dénouement.

>>> A lire aussi : Delphine Jubillar : rebondissement dans l’affaire ! La compagne Cédric interpellée

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.