Atteint du syndrome Gilles de la Tourette, cet artiste pourrait bien abandonner la scène
Atteint du syndrome Gilles de la Tourette, le chanteur écossais Lewis Capaldi n’exclu pas de dire adieu à la scène. Pour cause, elle aggraverait ses symptômes.
>> A lire aussi : Un célèbre chanteur atteint du syndrome de la Tourette fait une crise en plein concert (vidéo)
Un Gilles de la Tourette qui s’aggrave avec la scène
L’interprète de Before You Go envisage de se retirer. Et ce, dans le cas où les symptômes de sa maladie s’aggravent.
Atteint du syndrome Gilles de la Tourette, un trouble du système nerveux, il a avoué que la scène avait tendance à exacerber ses tics. « Si j’en arrive à un point où je me cause des dommages irréparables, j’arrêterai » , a-t-il avoué au Times lors d’une interview.
« Il n’y a que la musique qui me fait cet effet » , a poursuivi le chanteur. « Sinon, je peux aller bien pendant des mois » , une situation difficile quand sa vie tourne autour de la musique. Loin de se laisser démonter, Lewis Capaldi soutient que « le jeu en vaut la chandelle » .
>> A lire aussi : Star Academy : Cette candidate ne connaît pas cette star de la chanson française, les internautes sidérés
« Ça en vaut la peine ? »
Ce 5 avril sortira, sur Netflix, un documentaire consacré à Lewis Capaldi. Un film intimiste de 1 h 36 dans lequel l’artiste se livre sur sa santé mentale. En effet, depuis qu’il est sous les feux des projecteurs, grâce à son morceau Someone You Loved, sorti en 2018, elle en a pris un coup.
Avec le succès est aussi arrivé l’anxiété. Une anxiété qui, mêlée à son syndrome Gilles de la Tourette, le terrasse complètement.
Dans une séquence du documentaire, on peut le voir accablé par le doute. « Ça en vaut la peine ? De se sentir comme ça » , se questionne-t-il face aux caméras.
>> A lire aussi : Bilal Hassani en concert dans une église : le chanteur prend une décision radicale