Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Science

Météo : Quel temps fera-t-il à Pâques ?

Publié par Romane TARDY le 06 Avr 2023 à 7:06
La suite après cette vidéo

Après le retour des gelées, peut-on espérer avoir quelques degrés de plus pour la chasse aux œufs ce week-end ? Eh bien, le temps pourrait s’avérer plutôt favorable pour Pâques.

À lire aussi : Lidl frappe très fort pour Pâques… la chasse aux chocolats s’annonce folle et à petit prix

Les journées seront douces pour Pâques

Après un mois de mars très instable, le beau temps a fait son grand retour en France. À l’approche du week-end de Pâques, ça fait du bien ! Encore faut-il espérer que cela dure jusqu’à la fin de la semaine. Par ailleurs, quelques degrés supplémentaires seraient les bienvenus.

Eh bien, bonne nouvelle, c’est ce qui est annoncé ! Le week-end de Pâques devrait être globalement doux sur l’ensemble du territoire.

Même si quelques gouttes d’eau toucheront le quart nord-est et la Corse, les températures oscilleront entre 0 et 9 degrés le matin, mais grimperont considérablement l’après-midi. Jusqu’à 21°C pourront être enregistrés. Des nuages viendront néanmoins un peu gâcher la luminosité ce samedi.

À lire aussi : Météo : Les températures montent jusqu’à 30°C en France pour la première fois de l’année

Un temps idéal pour la chasse aux œufs

Dimanche, quelques degrés supplémentaires seront attendus. Un léger rafraichissement sera possible lundi mais le temps restera très correct.

Il semble bien que le célèbre dicton « Noël au balcon, Pâques au tison » ne s’appliquera pas cette année. En effet, malgré une météo douce à Noël, la fraicheur et le mauvais temps ne seront pas de mise ce week-end. Pas besoin de parapluie et de manteau d’hiver pour chasser les œufs cette année !

De plus, la suite d’avril devrait s’annoncer plus chaude avec une remontée des températures dès le 17 du mois. Des bonnes nouvelles qui devraient ravir les futurs vacanciers !

À lire aussi : Un été 2023 encore plus chaud qu’en 2022 ? Un météorologue dresse des prévisions terrifiantes