Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Sexualité

La « sexflation » : quand l’inflation touche votre vie sexuelle

Publié par Alicia Trotin le 09 Mai 2023 à 7:32
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail
La suite après cette vidéo

L’inflation toucherait tous les domaines, même les plus insoupçonnés comme la sexualité. Tout augmente et même les préservatifs. Alors heureusement, pour les plus jeunes, il y en a des gratuits, mais comment conserver sa vie sexuelle sans que nous coute un bras.

La suite après cette publicité

À lire aussi : Combien de fois pensons-nous au sexe par jour ?

L’inflation jusque dans la chambre

La suite après cette publicité

La hausse des prix ne s’arrête pas au rayon des fruits et légumes ou des pâtes, hélas cette augmentation se poursuit jusque l’intime. Récemment, une experte en consommation, Jane Hawkes a affirmé auprès de The Sun que cette « sexflation » pouvait faire plus de dégâts qu’on ne le pense dans la chambre.

« Les consommateurs sont pressés financièrement pour tout, des factures d’énergie et des hypothèques à l’épicerie et au carburant – et même dans la chambre à coucher. La hausse des prix pour les clients qui ressentent déjà la tension est décevante et dégonflante. »

La suite après cette publicité

À lire aussi : Sexualité : Est-il préférable de programmer ses rapports sexuels ?

Une pression pour les couples

Toujours d’après Jane Hawkes, la majorité des dépenses des couples vont dans les sextoys. Cela représenterait une grosse dépense, particulièrement de l’autre côté de la Manche.

La suite après cette publicité

« Un peu plus d’un tiers utilise maintenant des jouets sexuels et les consommateurs britanniques achèteraient environ 160 millions de préservatifs par an, ce qui équivaut à plus de 3 000 par jour. C’est une grosse affaire pour les détaillants et les fabricants. »

En effet, certaines dépenses pèsent lourd sur le compte en banque, comme la contraception par exemple. Déjà en 2021, Lucile Quillet, journaliste, estimait qu’une femme dépensait 4 900 euros en moyenne pour sa pilule, sur toute une vie. Ces dépenses importantes concernent aussi les hommes. Jane Hawkes donne une petite astuce pour obtenir des préservatifs gratuitement. N’oubliez pas que de plus en plus de cliniques et d’établissements de santé distribuent des préservatifs.

La suite après cette publicité

À lire aussi : Le saviez-vous : Comment a été inventé le vibromasseur ?

À lire aussi :