Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Politique

« Mes fonctions de Président prennent fin » : Emmanuel Macron a songé à démissionner

Publié par Fanny Jacob le 28 Avr 2023 à 17:52
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Emmanuel Macron a déjà pensé à démissionner de son poste de président de la République. Un de ses amis lui avait même suggéré de le faire.

La suite après cette publicité

Pourquoi ? Il s’agissait en fait d’une stratégie électorale pour pousser les Français à voter pour lui pour l’élection 2022, soit pour son second mandat.

A lire aussi : « Vous êtes un être maléfique » : Brigitte Bardot dézingue Emmanuel Macron

Ce jour où Macron a pensé à démissionner

La suite après cette publicité

Depuis qu’il a fait adopter la réforme des retraites en force par le 49.3, Emmanuel Macron est au plus bas niveau popularité. De nombreux manifestants demandent même maintenant sa démission.

Mais, ce que vous ne savez peut-être pas, c’est qu’Emmanuel Macron a déjà envisagé de démissionner. C’était en 2021, à l’aube de l’élection présidentielle 2022, lors de laquelle il a été réélu.

La suite après cette vidéo

À cette époque, Emmanuel Macron n’était justement pas sûr de gagner ce combat face à Marine Le Pen et de faire un second mandat.

La suite après cette publicité

Il avait déjà vécu les Gilets Jaunes, le Covid-19 et la colère des Français. Sans parler des nombreuses polémiques qui l’entouraient, comme sa célèbre phrase « traverser la rue » pour trouver un emploi.

Et d’après Nathalie Schuck et Olivier Beaumont, dans Chérie, j’ai rétréci la droite, il aurait déjà voulu démissionner à ce moment-là, sur les conseils d’un de ses amis.

La suite après cette publicité

Tout se passe le 8 mars 2021. Emmanuel Macron était en compagnie de son ami Alain Minc. Ce dernier lui a alors soumis une idée « folle » pour « sortir le quinquennat de la torpeur » .

C’est comme cela qu’il lui a alors suggéré de démissionner, dans le but de pousser les Français à le réélire lors de l’élection 2022.

emmanuel macron demissionner (2)
La suite après cette publicité

A lire aussi : Emmanuel Macron : ces gros changements qu’il veut encore opérer, certains le mettent en garde

« Mes fonctions de président de la République prennent fin demain »

Tu vas à la télévision le 15 septembre prochain et tu dis aux Français : ‘Nous sommes dans un moment clé. La relance économique se passe bien, mais ce pays ne peut pas perdre de temps » , a commencé son ami.

La suite après cette publicité

« Deuxièmement, il y a un évènement qui n’a lieu que tous les 13 ans et demi : la présidence française de l’Union Européenne, qui doit être une splendide réussite française » , a ajouté l’ami d’Emmanuel Macron.

« Troisièmement, vous me voyez, moi, faire campagne depuis l’Élysée ? Je vous annonce que mes fonctions de président de la République prennent fin demain à midi » , a-t-il suggéré.

« Je serai candidat à l’élection présidentielle qui aura lieu, sous la présidence intérimaire de Gérard Larcher, dans trois semaines » , a-t-il conclu.

La suite après cette publicité

Un « coup de maître » pour Emmanuel Macron, mais finalement, il n’a pas démissionné. La suite, vous la connaissez, il a mené sa campagne présidentielle et a gagné l’élection face à l’extrême droite.

Lui qui touchait un énorme salaire avant d’être président n’a pas eu besoin de ce plan un peu tiré par les cheveux.

A lire aussi : Elisabeth Borne et Emmanuel Macron rien ne va plus !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.