Voici 9 choses folles que vous ne saviez pas sur Jordan Bardella (vidéo)
Jordan Bardella, figure montante du Rassemblement National, surprend par son parcours et ses expériences. Ainsi, voici neuf faits étonnants qui révèlent des aspects peu connus de sa vie.
Il a des origines algériennes
Sa grand-mère paternelle, Réjane Mada, est la fille d’un Algérien de Kabylie. En effet, il est arrivé en France dans les années 1930 pour travailler dans le bâtiment à Villeurbanne. Ses parents, Olivier et Luisa Bardella, viennent d’Italie.
Il a été un énorme geek
Adolescent, Jordan Bardella était très actif sur YouTube et sur le forum Jeuxvideos.com sous le pseudonyme “Jordan9320”. Il postait des vidéos autour de Call of Duty et commentait les travaux d’autres youtubeurs gaming. De plus, il a créé une chaîne secondaire, “ActuCritiqueHD”, pour aborder des sujets plus sérieux comme les revenus des youtubeurs. La plupart de ses vidéos ont depuis été supprimées.
Il a grandi en banlieue
Jordan Bardella est né à Drancy en 1995 et a grandi dans un HLM de la cité Gabriel-Péri, en Seine-Saint-Denis. Selon ses propres dires, il a affronté très tôt la violence et l’insécurité de son quartier.
À lire aussi
Il a arrêté ses études avant la fin
Après un bac économique et social avec mention très bien, il a commencé des études de géographie à l’université. Cependant, il a abandonné pour se consacrer entièrement à la politique.
Il est un grand passionné de cuisine
Jordan Bardella partage sa passion pour la cuisine avec Nolwenn Olivier, petite-fille de Jean-Marie Le Pen et nièce de Marine Le Pen. Par ailleurs, il s’inspire de chefs comme Simone Zanoni, Philippe Etchebest ou Cédric Grolet.
Il s’est engagé très tôt avec le Front National
Il a rejoint le Front National à 16 ans et est devenu le plus jeune secrétaire départemental du parti en Seine-Saint-Denis. À 20 ans, il a créé le collectif « Banlieues patriotes » pour convaincre les habitants des quartiers défavorisés de voter pour Marine Le Pen. Ensuite, il est devenu porte-parole du FN et a pris la tête du Rassemblement National en 2022.
Il a déjà été mis en examen
En 2021, la justice a mis Jordan Bardella en examen pour avoir qualifié Trappes de “République islamique”. Après le verdict, il a critiqué la justice française :
À lire aussi
« Je déplore que la justice française poursuive le même but aujourd’hui que les islamistes, à savoir faire taire ceux qui dénoncent le réel et ceux qui refusent de voir d’innombrables quartiers en France se transformer. »
Il a été très proche de l’ancien patron du GUD
Jordan Bardella a entretenu un lien controversé avec Frédéric Châtillon, ancien patron du GUD, un mouvement d’extrême droite violent des années 80 et ami de Marine Le Pen depuis la fac. En outre, Châtillon a été mis en examen pour “faux et usage de faux”, “escroquerie”, “abus de biens sociaux” et “blanchiment” pour des surfacturations présumées de kits de campagne en 2012.
Il a été accusé de publier secrètement des messages racistes et homophobes
Entre 2015 et 2017, certains ont accusé Jordan Bardella d’avoir utilisé un compte Twitter caché pour diffuser des messages racistes et homophobes et encenser Jean-Marie Le Pen. Cependant, il a toujours nié être mêlé à ces publications.
Alors, aviez-vous déjà entendu parler de ces faits surprenants ?