« Tu sais bien cacher tes bêtises » : Cédric Jubillar a-t-il avoué le meurtre de sa femme à son fils ?
Depuis ce 22 septembre, Cédric Jubillar est jugé pour la disparition de son épouse, Delphine. Lors d’une audience, une phrase très troublante a été rapportée. L’accusé aurait-il trop parlé et aurait-il fini par avouer le meurtre de sa femme à son propre fils, Louis, âgé de 11 ans ?
Cédric Jubillar jugé pour la disparition de sa femme à la cour d’assises
Dans la nuit du 15 au 16 décembre 2020, Delphine Jubillar, infirmière de 33 ans, a disparu sans laisser de trace. La mère de famille, maman de deux jeunes enfants, n’a pas encore été retrouvée en presque cinq ans d’enquête.
Si son amant a également été suspecté, le principal suspect demeure son époux, Cédric, ancien plaquiste. Plusieurs éléments d’enquête semblent converger vers lui, dont des témoignages accablants, mais aussi son comportement avant et pendant la disparition.
Dans ce cadre, il a donc été placé en détention en attendant son procès. Ce procès s’est ouvert ce 22 septembre 2025 et devrait durer quatre semaines, à la cour d’assises d’Albi. L’accusé est assisté de ses deux avocats et fait face à neuf avocats des parties civiles ainsi qu’à six membres du jury.
À lire aussi
Plusieurs éléments évoqués lors des audiences
Depuis ce 22 septembre, plusieurs audiences ont donc eu lieu. Durant ces audiences, la cour a pris connaissances de plusieurs éléments. Par exemple, les analyses des téléphones de Cédric et de Delphine ont été exposées.
Le jury a aussi pris connaissance des analyses ADN, et Cédric Jubillar a également été interrogé sur plusieurs points, notamment sur sa consommation excessive de drogue. Puis, la représentante des enfants du couple a aussi été entendue.
Les enfants du couple Jubillar, Louis, 11 ans et Elyah, 6 ans, n’étaient pas présents à la cour d’assises. Mais, ils étaient représentés par une porte-parole et un avocat. Nous avons alors appris que Cédric Jubillar ne correspondait plus avec ces enfants depuis son incarcération.
À lire aussi
Et, nous avons également après, de la bouche de leur représentante, que Louis se posait beaucoup de questions sur la disparition de sa mère. Selon l’enfant, son père pourrait être responsable. Mais, cette déclaration n’est pas la plus troublante.
« T’es comme papa, tu sais bien cacher tes bêtises »
Ce 30 septembre 2025, Cédric Jubillar a dû faire face à la famille de son épouse disparue, la famille Aussaguel. Et, parmi eux, il y avait donc le frère de Delphine, Sébastien Aussaguel. Celui-ci est revenu sur un épisode très marquant vécu aux côtés du jeune Louis.
D’après le frère de Delphine, peu après la disparition de sa maman, Louis aurait un jour sauté sur son lit et aurait cassé un bout de placo. Pour rappel, la maison du couple était en travaux.
« Il avait mis une couverture dessus et Cédric lui a dit en plaisantant : ‘toi aussi, t’es comme papa, tu sais bien cacher tes bêtises‘ », explique Sébastien. Cédric Jubillar faisait-il allusion à la disparition de sa femme ? Le doute plane encore.