Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Disparition du fils du chef Yannick Alléno : Nouveau rebondissement concernant le coupable

Publié par Fanny Jacob le 23 Fév 2023 à 20:04
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

L’année dernière, en mai 2022, Antoine Alléno a perdu la vie alors qu’il roulait en scooter à Paris. Le jeune cuistot prometteur était le fils du grand chef cuisinier Yannick Alléno. Le jeune homme avait seulement 24 ans lors des faits. Percuté par un chauffard, l’homme qui est responsable de sa disparition était en détention provisoire depuis huit mois. Mais, nouveau tournant dans cette affaire : l’individu en cause vient finalement d’être remis en liberté.

La suite après cette publicité

À lire aussi : Mort d’Antoine Alléno : Ces tristes révélations sur ses derniers instants

La suite après cette vidéo

Rappel des faits au sujet de l’affaire Antoine Alléno

Le 8 mai 2022, Antoine Alléno a perdu la vie à un feu rouge alors qu’il était sur son scooter à Paris. Accompagné d’une jeune femme, le cuisinier de 24 ans a été percuté par un véhicule qui roulait très vite. À son bord se trouvait un chauffard ivre qui venait de voler un véhicule. En fuite, il a percuté le scooter ce qui a entrainé une chute violente pour Antoine Alléno et sa passagère. Cette dernière a finalement vu le jeune cuistot prometteur rendre l’âme sur la route. Depuis le drame, le chauffard en cause a été intercepté par la police et était placé en détention provisoire. Cela faisait huit mois qu’il y était.

La suite après cette publicité

Néanmoins, nous avons appris un nouvel élément dans l’enquête ce jeudi 23 février au matin. Dans L’heure des pros sur CNews, Pascal Praud est revenu sur les faits et a annoncé que le chauffard ivre venait d’être libéré. Après huit mois de préventive, l’assassin d’Antoine Alléno a donc été relâché dans la nature.

Alléno

À lire aussi : Yannick Alléno : ce bouleversant hommage rendu à son fils la veille des obsèques

« J’ai appris ce matin qu’il était libre, qu’il était sorti de prison »

La suite après cette publicité

Voici ce que nous a appris Pascal Praud. « J’ai appris ce matin que le chauffard qui a ôté la vie à Antoine Alléno, chauffard qui avait volé une voiture dans Paris, chauffard qui roulait ivre avec plus de 1 g d’alcool/L dans le sang, chauffard qui a percuté le scooter d’Antoine Alléno, chauffard qui conduisait à vive allure dans Paris, chauffard qui avait tenté de fuir après l’accident, chauffard qui a plongé sa famille et ses amis dans un chagrin incommensurable » , a ainsi déclaré Pascal Praud ce jeudi.

« J’ai appris ce matin qu’il était libre, qu’il était sorti de prison. Qu’un magistrat avait levé sa détention provisoire après huit mois passés derrière les barreaux. Il parait qu’on ne commente pas une décision de justice, que c’est instrumentaliser le populisme que d’interpréter un jugement ou un verdict. Je ne ferai aucun commentaire. Permettez-moi de penser à Yannick Alléno, le père d’Antoine, à Isabelle, sa mère, et à Thomas, son frère » , a-t-il ajouté.

À lire aussi : Antoine Alléno : la jeune femme qui était sur le scooter avec le cuisinier sort du silence au sujet de l’accident

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.