Découvrez les plus belles photographies de Peter Lindbergh, le photographe qui sublimait les stars

Peter Lindbergh nous a quittés à l’âge de 74 ans

Peter Lindbergh, le photographe allemand connu pour avoir sublimé, grâce à son objectif, les stars le plus connues, est décédé à l’âge le 4 septembre dernier. Il avait 74 ans. Il était l’un des photographes les plus influents des dernières années en ayant notamment travaillé avec Vogue ou encore Vanity Fair. Au cours de sa carrière, il a photographié de nombreuses stars telles que Naomi Campbell, Kate Moss, ou encore Vanessa Paradis.

Le photographe était reconnu dans sa profession et plébiscité auprès de ces modèles. En effet, en saffranchissant des codes de l’époque, le photographe a représenté des femmes libres. Souvent peu maquillées et coiffées simplement, les actrices et autres célébrités qui sont passées sous son objectif reflétaient une image honnête, libre et simple, loin des règles strictes des diktats de la mode.

Son dernier shooting était intitulé « Force for Changes«  et mettait en scène quinze femmes avec quinze causes uniques à défendre. Parmi ces femmes, on retrouvait Greta Thunberg, la jeune activiste, Salma Hayek défenseuse des droits des femmes, ou encore Jameela Jamil, une actrice qui prône le body positive.

En hommage à l’homme et au photographe, on vous propose de découvrir ses plus belles photos.

 

David Beckham, Footballeur, 2016

Jennifer Lopez, chanteuse et actrice, Los Angeles, 2015

Angelina Jolie, actrice et activiste, Londres, 2015

Mads Mikkelsen, acteur, Ibiza, 2016

Lupita Nyong’o, actrice,  New York, 2016

>>> À lire aussi : Découvrez ces stars qui ont frôlé la mort dans un accident de voiture 

Votre article continue en page 2. Cliquez sur Suivant pour poursuivre votre lecture

 
Publié par Delphine le 11 Sep 2019
0