Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

#BalanceTonInfluenceur : Arthur, duo de Studio Danielle, sort du silence

Publié par Felix Mouraille le 05 Juil 2022 à 12:00

Sur Twitter, avec le #BalanceTonInfluenceur, des femmes ont dénoncé le comportement de certaines stars d’Internet. Parmi elles, on retrouve le nom d’Arthur Lombard, le binôme de Danielle dans Studio DanielleL’influenceur a décidé de donner des explications et de sortir du silence.

arthur studio danielle influenceur

 

Il y a quelques jours, sur Twitter, une vague de révélations a déferlé sous le #BalanceTonInfluenceur. Des potentielles victimes ou des témoins ont dénoncé le comportement de certains influenceurs, youtubeurs et steamers. Parmi eux, on retrouve Arthur, connu pour faire des vidéos sur la chaîne Studio Danielle. Il aurait notamment demandé des photos dénudées à des filles… parfois mineures.

Sur certaines captures d’écran, on voit Arthur Lombard envoyer plusieurs photos à la suite en demandant implicitement à la fille derrière l’écran d’enlever son haut. La potentielle victime partage d’autres photos où l’influenceur envoie des clichés de lui torse nu. Elle avance aussi avoir 15 ans au moment des faits. Selon elle, le YouTubeur de la chaîne Studio Danielle savait qu’elle était mineure.

Arthur décide de s’exprimer sur ces accusations

Avec le partage de ces captures d’écran, le procès des réseaux sociaux a commencé en mettant Arthur sur le banc des coupables. Après quelques jours de polémique, il a décidé de s’exprimer sur toutes ces accusations qui l’entourent. Parmi les influenceurs concernés par ce genre de rumeurs, il est le premier à sortir du silence.

Le YouTubeur assume avoir « échangé des photos intimes » mais il maintient qu’il ne connaissait pas « l’âge de la personne concernée »Par la suite, la moitié de Danielle souhaite surtout que sa communauté fasse attention aux propos et aux photos sorties de leur contexte. Et Arthur Lombard a souhaité conclure : « Jamais je n’ai contraint qui que ce soit. Jamais je ne causerai volontairement du tort à quelqu’un ».

Le #BalanceTonInfluenceur est un mouvement qui permet aux victimes de s’exprimer mais certaines personnes malveillantes en profitent pour créer du buzz. Certains influenceurs inventent même des fausses accusations à leur égard pour se faire connaître. 

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.