Une poule décapitée a survécu 9 jours sans sa tête !

Les images de la vidéo ci-dessus risquent d’en choquer plus d’un. On peut y voir un poulet thaïlandais qui a survécu au pire des accidents. Le gallinacé a été attaqué par un autre animal qui lui a coupé la tête. Grâce à un homme qui a continué à prendre soin de l’animal décapité, la poule a encore vécu 9 jours !

 

Le poulet décapité vivait encore

Noppong Thittham a partagé les images de cette poule ensanglantée et sans tête. À la place de sa tête, il n’y a plus qu’un cou noirci et rempli de croutes. Il n’a pas été précisé si Noppong était le propriétaire de l’animal ou s’il s’était simplement épris de pitié pour la bête blessée, mais c’est lui qui a continué à s’en occuper. Malgré la terrifiante apparence de la poule, elle semble encore bien vivante. Elle s’est probablement faite attaquer par un autre animal.

 

La vétérinaire arrivait à nourrir la poule

Bien que la poule soit étêtée, son cerveau n’a pas été atteint. Il a simplement perdu une partie de sa tête, comme ses plumes, sa peau, ses yeux et son bec. La poule a encore sa langue, ce qui lui permet de boire et manger la nourriture que lui donne Noppong. L’homme a également emmené la poule chez une vétérinaire dans le district de Mueang Ratchaburi, à une centaine de kilomètres de Bangkok.

 

L’animal a encore survécu 9 jours

La vétérinaire Supakadee Arun Thong a continué à soigner la poule, en lui glissant des antibiotiques dans la gorge. Une fois mis entre de bonnes mains, l’homme a laissé la poule chez la vétérinaire. Personne n’est venu la rechercher. « Qui va prendre soin d’elle maintenant ? », s’inquiète la vétérinaire. « Je dois admettre que cette poule est une vraie guerrière, avec un cœur très résistant ». Mais ce n’est pas la première fois qu’une poule survive à une décapitation. Le record de longévité d’une poule sans tête date de 1947, quand Mike le poulet a vécu 18 mois, dans le Colorado.

un poulet décapité survit

Crédits : AsiaWire

En savoir plus sur : - - - -

Publié par Nicolas F le 30 Mar 2018
0